COMPTOIR
  
register

Sharp finalement racheté par Foxconn ?

En octobre 2015, on apprenait que Sharp allait mal, à un point où il lui fallait trouver une solution sous la pression de son banquier.En gros, avec son déficit, soit Sharp mettait la clé sous la porte, soit il trouvait un repreneur, mais il n'y avait pas de troisième choix. On pensait à l'époque que ce serait un de ses concurrents dans la fabrication des dalles qui dégainerait le chécos en premier, à savoir Taiwan Hon Hai Precision Industry Co ou Japan Display Inc. En effet, Sharp a des produits de qualité avec ses dalles IGZO par exemple, mais ne pouvait plus assumer le coût de fabrication, ce qui, combiné avec des tarifs bas imposés par la concurrence, l'ont amené à contracter un prêt de 1.7 milliard de dollars en mai 2015.

 

Finalement ce sera l'un des deux qui remportera le marché, le premier nommé que nous connaissons plus facilement sous le patronyme de Foxconn. En fait Lui, il sortira la liasse de billets dans 3 semaines maximum, et déposera quelques 5.6 milliards de dollars US. il faut cependant temporiser ce rachat, puisque Terry Gou, boss de Foxconn, a affirmé qu'il y avait 90% de chances que le deal se fasse. Il faut dire que laisser partir une entreprise de pointe japonaise chez un concurrent taïwanais, ça fait grincer des dents chez les têtes pensantes. Avec la fourniture des écrans pour Apple, Foxconn récupérerait le savoir-faire de Sharp en matière de dalle de qualité, on voit tous les avantages d'une telle acquisition !

 

dollars

Un poil avant ?

Que vaut le tout frais LG 34UC98 ?

Un peu plus tard ...

GIGABYTE commercialise réellement ses casques audio FORCE H5 et H7

Foxconn fianlement aurait décidé de racheter Sharp. Ce dernier en difficultés en octobre 2015 vient de trouver un taiwannais comme repreneur, abandonnant le Japon.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !