COMPTOIR
  
register

Windows 10 banni par certains trackers torrent

On pourra dire que Windows 10 fait polémique, même plus que tous les autres OS de la Raymonde réunis. Après l'erreur de lecture du CLUF qui statuait sur une désinstallation automatique des logiciels crackés, c'est cette fois le monde du Peer-to-Peer qui s'inquiète des pratiques de Microsoft.

 

D'après l'équipe d'iTS (un site de torrent très sélectif et proposant des trackers sans ratio tout en protégeant au maximum les utilisateurs), le dernier OS de Microsoft va trop loin dans ce qu'il analyse sur les machines. D'après eux, Windows 10 récolterait des informations au sujet des habitudes de téléchargement P2P de l'utilisateur pour les partager avec une entreprise de protection des ayants droit (MarkMonitor), ce qui permettrait de rapidement ficher les "pirates" (on rappelle que le P2P n'est pas synonyme de piraterie, mais il est vrai que le service est majoritairement utilisé pour faire circuler des copies illégales).

 

Ce ne sont encore une fois que des rumeurs, rien ne prouvant que des données sont effectivement collectées, mais la décision d'iTS fait des émules et d'autres trackers, comme BB et FSC, songent à eux aussi bannir les utilisateurs de Windows 10. Résultat des courses, si vous allez sur leur site avec le dernier OS de Microsoft vous serez redirigés sur des vidéos anti-Windows ou sur une page vierge et, si vous voulez utiliser un tracker depuis Windows 10, vous ne téléchargerez rien du tout.

 

Microsoft a-t-elle trouvé un moyen de se débarrasser des pirates, à coup de frayeurs et rumeurs ? Vu que l'OS va rapidement devenir incontournable (par mort des OS précédents, obligation nécessité d'utiliser DirectX 12 ou migration gratuite), et si la firme aide effectivement à la chasse aux fraudeurs, le monde du P2P a du souci à se faire. Le plus dommageable dans tout ça, c'est que le P2P est un superbe outil qui ne sert pas qu'à frauder. Bien utilisé, il offre une solution plus efficace que le "Cloud" et permet de ne pas avoir besoin d'immenses serveurs de stockage, tout le monde participant à l'effort pour que les données restent en ligne. Si le coup est vraiment réfléchi, la Raymonde joue très bien son jeu de "Windows as a Service" en rendant les autres services inutilisables sur son OS. (source : TorrentFreak)

 

windows spy

Un poil avant ?

Bon plan • kit 2x8Go DDR3-1866 Hyper-X Fury à 88,99€ livré

Un peu plus tard ...

Intel annonce une mobale à socket LGA plus petite que le mini-ITX, la 5x5

Les 46 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !