COMPTOIR
  
register

Wikileaks fait le choix de publier les informations volées lors du piratage de Sony Pictures

La fin d'année dernière fut compliquée pour Sony avec le vol massif de données de Sony Pictures Entertainment (SPE), des pirates ayant réussi à dérober pas moins de 11To ! L'affaire a fait beaucoup de bruit et a coûté très cher à la société, ce qui permet d'ailleurs aujourd'hui aux acteurs de la sécurité de faire comprendre l'importance de leur travail. Les documents volés ont été publiés de manière brute en partie sur le net puis l'affaire est plus ou moins tombée aux oubliettes jusqu'à...aujourd'hui.

 

Wikileaks en a décidé autrement et annonce dans un communiqué qu'elle a fait le tri dans les documents volés, afin d'en faire une base de données consultable aisément via un moteur de recherche. C'est ainsi pas moins de 30 287 documents et 173 132 emails qui sont consultables. Mais pourquoi donc publier des documents de cette société, qui ont en plus été volés ? Julian Assange explique qu'on y voit l'envers du décor, ils révèlent en effet les liens entre la multinationale et la Maison Blanche, montrant l'étendue du pouvoir de ce lobbyist avec les politiques et décideurs. Sony est aussi membre de la MPAA et à ce titre il pèse beaucoup sur le piratage, la gestion d'Internet, etc. Wikileaks précise par exemple qu'on retrouve des informations sur l'affaire Megaupload et Kim DotCom...

 

Bref on ne va pas vous faire un dessin, vous imaginez très bien quelle genre de boite est Sony vu le pognon qu'elle palpe, mais cela permet d'en avoir la confirmation écrite et réelle. De son côté Sony n'est pas du tout content de cette décision, surtout quand on voit les pans de la société qui sont mis en lumière...Mais c'est le jeu ma pauvre lucette, alors n'hésitez pas à fouiller dans la base si cela vous intéresse !

 

chiffrement_hack.jpg

 

Consulter d'un côté les e-mails ou de l'autre les documents de SPE

Un poil avant ?

Un point sur le Big Brother à la française

Un peu plus tard ...

Star Wars Battlefront 2015 : le Frostbite 3 à son apogée !

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !