COMPTOIR
  
register

Une société Chinoise réclame la coquette somme de 100 milliards de $ à Qualcomm

Le géant américain Qualcomm profite bien de ses revenus juteux en Chine, et le pays semble vouloir lui faire payer le fait d'être trop dominant et surtout américain, dans un contexte de tension entre Pékin et Washington. Après s'être mangé une amende de 975 millions de dollars le mois dernier, Qualcomm est sous le coup d'une nouvelle plainte de la société shangaïenne Genitop Research.

 

Cette dernière qui développe des logiciels de traitement de l’information et des semi-conducteurs poursuit Qualcomm pour avoir utilisé le terme Chinois Gaotong (signifiant "high communication") dans son nom chinois et la marque de ses produits. Elle en possède les droits depuis 1992, et réclame ainsi à Qualcomm 16 millions de $ pour usurpation. Toutefois, sentant probablement Qualcomm actuellement en position délicate en Chine, la société chinoise réclame désormais une pénalité adminstrative pour un montant de 100 milliards de dollars !

 

Il faut savoir que la loi chinoise prévoit des pénalités pouvant être équivalentes à trois fois la valeur des ventes dans le pays. Le retour de bâton en cas d'excellents résultats donc, et Qualcomm se frotte les mains depuis plusieurs années...Voilà qui ne devrait pas aider à calmer les tensions entre les deux pays, et au milieu c'est Qualcomm qui doit serrer les fesses ! (Source : TaipeiTimes)

 

qualcomm_snapdragon.jpg  

Un poil avant ?

AMD lance officiellement FreeSync

Un peu plus tard ...

Le premier moniteur FreeSync de BenQ arrive dans le commerce

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !