COMPTOIR
  
register

L'école LDLC, c'était même pas pour rire (MàJ)

Mise à jour du 16/10 à 10:15 : Suite à une prise de contacte avec LDLC, il semblerait qu'ils vont débuter avec une seule classe de 30 élèves qui étudieront les quatre thèmes présentés ci-dessous. Leur idée est de former des cadres "généralistes" et de permettre aux élèves de premièrement découvrir tous les domaines avant de se décider pour celui qui leur convient le mieux et de s'y spécialiser. Pas plus de détails sur le contenu des modules pour l'instant par contre, mais ça ne devrait plus trop tarder.


 Laurent de La Clergerie (LDLC, vous voyez le rapport ?), est du genre entreprenant et talentueux. C'est pourquoi il a lancé, il y a un moment maintenant, son projet de l'école LDLC. Une école sponsorisée par un gros revendeur de matos pouvait sonner comme une blague, mais que nenni, c'est du vrai et ça se confirme.

 

C'est le 15 septembre 2015 que 120 30 heureux élèves pourront intégrer les quatre cursus qui sont proposés : La technologie et ses différents usages, La communication et la création digitale, La vie de l'entreprise et L'ouverture et la culture. Chaque promotion comprendra 30 élèves et il faudra avoir le BAC et réussi les épreuves de candidature pour y entrer. Le cursus sera sur trois années, à 1996€ par an (car LDLC a été créée en 1996), et se passera à Lyon sur un Campus ou 30 professeurs empliront le crane de leurs braves élèves sur une base de 40 heures par semaines. Un tarif plus léger que ce que l'on peut voir ailleurs, mais il y a un hic tout de même.

 

Les diplômes LDLC ne sont pas reconnus par l'état, ils ne le seront qu'une fois trois promotions sorties diplômées. C'est-à-dire que si vous vous inscrivez pour la session de 2015 et que vous sortez diplômé en 2018, il faudra attendre 2021 pour que votre titre soit reconnu par l'état. En attendant, vos futurs employeurs pourront ou pas le reconnaitre en fonction du crédit qu'ils donnent à LDLC. Tous les cursus s'articulant autour du web et des nouvelles technologies et avec l'appui de LDLC, on ne doute pas qu'il sera possible d'être reconnu ou de créer sa boite fort de ce qui aura été appris. Mais ça peut tout de même être un gros pari pour qui sort fraichement du BAC (vers 18ans donc) et risque de se retrouver à 21ans sans diplôme reconnu en poche dans la jungle du monde du travail. On souhaite bon courage à LDLC qui propose tout de même autre chose que ce que l'on peut voir dans l'enseignement en France aujourd'hui, mais on encourage les intéressés à bien se renseigner avant de se lancer.

 

 Ecole LDLC

 

L'école de Laurent de La Clergerie.

Un poil avant ?

GTX 960 : les specs officielles a priori

Un peu plus tard ...

Quelles perfs pour le Waterforce de Gigabyte ?

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !