Au jeu du changement de monnaie et des tombés du camion de la revente de clef, on peut maintenant se payer des jeux affichés au tarif plein chez les revendeurs de titres dématérialisés pour -30 à -60% sur certains sites qui font dans l'envoie de photographie de clef CD. On ne va pas donner de noms, mais les sites sont nombreux et les sites référencent les meilleurs prix ne manquent pas de trafic.

 

Comme toute action entraine une réaction, et peut-être pour suivre Apple qui se retire de Russie, Valve a décidé de limiter ses clefs Steam aux régions où elles ont été acheté. Cela s'applique pour l'instant à quelques régions en particulier d'après ce qui est partagé sur le forum de NeoGAF, où des clefs vérouillées pour la Russie et la communauté des états indépendants (CEI ou Ex-URSS) se sont montrées, empêchant leur usage en Europe, aux Ztazunidamerique ou partout où l'on ne parle pas Russe ou une langue qui s'en rapproche. D'autres pays suivent et cela va donc jouer sur les tarifs disponibles, un geste assez intelligent à l'approche des soldes de Noël.

 

Maintenant, Steam n'étant pas plus la seule plateforme à proposer du jeu en dématérialisé, ses concurrents pourraient se faire un joli coup de pub en continuant d'accepter l'activation de clefs non vendues dans la région d'activation. Une affaire à suivre qui pourrait se montrer intéressante.

 

Steam  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 48 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
Parce qu'il faut arrêter de faire du HS à tout va à un momentouverts aux ragoteurs logués