COMPTOIR
  
register

Si vous vous souciez de la sécurité de vos données, vous êtes un extrémiste pour la NSA

Vous avez peut-être déjà cherché sur le oueb des informations sur la vie privée, la sécurité des données ou comment moins laisser de traces ? Alors vous êtes déjà dans le collimateur de la NSA, mais si vous lisez Linux Journal et que vous vous intéressez à des services comme TOR ou Tails, alors là vous êtes carrément un extrémiste.

 

Y a pas à dire, ils ont un problème avec les barbus aux USA et avec la mode hipster qui se développe en Europe, on va finir par se les mettre gravement à dos. Ce sont encore les leaks d'Edward Snowden qui ont permis de le découvrir. L'analyse du système XKeyscore (gros logiciel d'analyse et de collection de données dévoilé par Snowden) et surtout de son code source ont permis de mettre en évidence une liste de sites surveillés (TOR, Tails, Linux Journal, rivacy.li, FreeProxies.org, HotSpotShield, MegaProxy, FreeNet, Centurian, et un client de mailing anonyme MixMinion) ainsi que de découvrir qu'une simple recherche des mots 'tails' ou 'Amnesiac Incognito Live System' associés à 'linux', 'USB','CD', 'secure desktop', ' IRC ', 'truecrypt' ou 'tor' suffisait pour voir son IP retenue et surveillée.

 

La NSA a vite réagi, annonçant qu'elle ne collectait par ce biais que ce que la loi lui autorisait. Si vous vous rappelez du petit jeu "Nothing to Hide" dont on vous parlait en début d'année, on est exactement là dedans avec ce genre d'action. Si la NSA n'a pas de visibilité sur le sujet, c'est forcément qu'il s'y passe quelque chose de louche. Donc pour eux être paranoïaque et voir le mal partout est normal et penser différemment, c'est être extrémiste. Un sujet difficile que la sécurité face à la liberté et il n'a pas fini de faire couler de l'encre. (Source : TechSpot)

 

 Tails

C'est vrai que ce petit gars a l'air suspect. Il doit tremper dans le deal de Hot Dog.

Un poil avant ?

Que vaut la R9 280 Strix d'Asus ?

Un peu plus tard ...

Soldes: barebone Asrock M8 à 351,45€ livré en Relais

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !