COMPTOIR
  
register

Intel : Toujours aussi coupable

Pour ceux qui ont de la mémoire, vous vous rappellerez qu'Intel avait été condamné en 2009 à 1,06 milliard d'euros d'amende pour concurrence déloyale par la Commission Européenne. La firme de Santa Clara avait fait appel, estimant la douloureuse disproportionnée et que certaines preuves mises en avant ont été mal interprétées.

 

Le lésé dans l'histoire est AMD qui ne pouvait pas s'aligner sur les offres proposées par Intel à des constructeurs comme DELL, HP, NEC ou encore Lenovo, de petits acteurs du marché. Mais histoire d'ajouter au cas, il a été mis en avant qu'Intel aurait payé le revendeur allemand Media Saturn Holding pourqu'il n'ait dans son stock que des produits équipés de puces Intel.

 

L'histoire repassait en jugement jeudi devant la Cour Générale du Luxembourg qui a rejeté l'appel d'Intel, renouvelant l'amende et signalant qu'elle était tout à fait cohérente. Cette dernière est équivalente à 4,15% du chiffre d'affaires de la firme sur l'exercice 2008, alors que le maximum encouru dans ce genre de cas peut aller jusqu'à 10%. Il ne reste plus à Intel qu'un recourt à la plus haute autorité européenne pour éviter la prune. Mais ils ne se sont pas encore prononcés sur le sujet. (Source : Reuters)

 

Intel - Devil Inside - 

Intel - "Devil Inside" !

Un poil avant ?

Samsung lance un moniteur 32" en 1440p

Un peu plus tard ...

AOC lance à son tour un 27 pouces Full HD 144 Hz

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !