COMPTOIR
  
register

Après Oculus VR, Facebook se paie la licence Battlefield

Il semblerait que Facebook continue dans sa frénésie d'achats, après Oculus VR voilà que Mark Zuckerberg a conclu cette nuit un accord le rendant propriétaire du studio DICE. Accord conclu avec l'aval d'Electronic Arts qui permet par ce biais à sa plateforme Origin de s'étendre en ayant une entrée chez Facebook. En même temps, quitte à avoir un écran super immersif, autant avoir un jeu qui va bien avec.

 

Le deal, d'un montant de 4 milliards de dollars (700 millions en cash et le reste en actions, qui dégringoleront sûrement moins que lors du rachat d'Oculus VR) et comprenant quelques royalties, ne dépossède pas Electronic Arts de sa poule aux oeufs d'or et DICE pourra continuer d'exercer, le rachat comprenant, comme pour Oculus VR, les technologies et les employés. Patrick Bach, producteur exécutif chez DICE, avait ces derniers mois eu l'occasion de rencontrer Mark Zuckerberg et son équipe qui semblaient s'intéresser au Battlelog et à son fonctionnement, proposant même leur aide pour assurer la stabilité de l'ensemble. Plus que de l'amélioration, il sera question d'intégration complète à la manière des jeux qui se sont rapidement multipliés sur Facebook.

 

Oculus VR, puis DICE, il semblerait que Facebook veuille vraiment faire partie de l'aventure vidéoludique en réalité augmentée. Ou alors Mark Zuckerberg aime juste jouer à BF et s'est payé le niveau supérieur au compte Premium. Affaire à suivre.

 

Battlebook

Les premiers visuels ne chambouleront pas vos habitudes

 

troll_avril.jpg

Un poil avant ?

28" et UHD aussi chez Samsung

Un peu plus tard ...

Quake III s'invite désormais sur le Raspberry Pi !

Les 48 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !