COMPTOIR
  
register

11 février, Journée de riposte contre la surveillance de masse

Vous avez certainement déjà entendu parler de la surveillance un peu trop poussée de la NSA. Vous êtes sûrement conscients que les grosses sociétés comme Google, Apple, Microsoft, Facebook, Amazon et autres utilisent vos données et jouent le jeu des organismes comme le premier nommé.

 

Mais comme dirait tata Suzanne "Qu'est-ce tu veux qu'on y fasse bonhomme ?". Pour ceux qui ont dégainé les armes, fourches et torches, rangez les, on n'en est heureusement pas encore là. Une action est en cours et n'implique aucune autre arme que d'utiliser vos droits et libertés d'expression, de sécurité, de vie privée et même ceux de la presse pour informer globalement et sensibiliser le plus de personnes sur ce qui se passe et comment ne pas s'y laisser piéger.

 

Lutter contre la centralisation des services, refuser certaines politiques, utiliser des logiciels libres lorsqu'ils sont disponibles, faire attention à ce que l'on met en ligne, c'est déjà s'armer contre la surveillance de masse. Il est normal de se sentir impuissant face à des groupes qui ont d'énormes moyens et c'est pourquoi des initiatives comme The way we fight back voient le jour, soutenues par des organismes comme l'April, des groupes comme Mozilla ou encore des sites indépendants comme La Quadrature du Net (qui propose une superbe vidéo à ce sujet), Linuxfr.org ou Framasoft. Sans rejoindre un quelconque mouvement, renseignez-vous et parlez avec votre entourage de ce que deviennent réellement vos données et des alternatives qui vous sont disponibles, ouvrir les yeux au monde est déjà un combat en soi.

 

The Day We Fight Back 

 

Plus d'info sur le site officiel.

Un poil avant ?

Soldes: ventirad CPU push-pull Cooltek CoolForce1 à 18,99€ (MAJ)

Un peu plus tard ...

Bon plan: souris tactile Logitech T620 à 14,99€

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !