COMPTOIR
  
register

Sony confirme abandonner les PC

On en parlait justement hier, le possible abandon de la marque VAIO par Sony et c'est aujourd'hui confirmé. C'est bien le fonds d'investissement Japan Industrial Partners qui va récupérer la branche PC, l'accord est en cours de signature et devrait être finalisé d'ici fin mars et la vente réellement effective au 1er juillet. JIP va donc procéder à une vaste réorganisation et on peut s'attendre à du chamboulement dans les produits que ce soit à destination des consommateurs ou des professionnels. Le but derrière tout ça sera évidemment d'optimiser les ventes, au Japon tout d'abord mais aussi dans le reste du monde.

 

Sony abandonne ainsi le design et développement des PC VAIO dans un premier temps, puis arrêtera la production et la vente dans un second temps, une fois la vente à JIP conclue. Tout ceci s'accompagnera malheureusement de licenciements avec environ 5 000 personnes dans le monde (dont 1500 au Japon), bien que JIP embauchera une poignée d'employés de chez SONY (Croporation et EMCS), à savoir entre 250 et 300 personnes.

 

Le géant nippon souhaite donc se concentrer sur les smartphones et tablettes, et doit également accentuer ses efforts côté TV avec une restructuration en voie de finalisation car la branche n'est toujours pas rentable. Encore un grand nom qui quitte le monde du PC, les années 2014 et 2015 nous en diront plus de ce que deviendra "VAIO"...

 

sony_logo.jpg  

 

Le communiqué de SONY sur sa restructuration

Un poil avant ?

D'autres résultats pour les GTX 750 et 750Ti

Un peu plus tard ...

Quid des PREDATORs d'Acer ? (MAJ)

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !