COMPTOIR
  
register

Qualcomm remet ça : le caméléon cible de nouveaux quolibets

L'année dernière, le CES avait été le théâtre d'une mini querelle entre Qualcomm et Nvidia, le premier défendant son Snapdragon 800 et se moquant de Nvidia, le second mettant son Tegra 4 en avant et raillant Qualcomm. Puis à coup de phrases lancées tout au long de l'année, on s'était amusé de leurs mots échangés, tout ça pour disparaitre des écrans radar. Mais ça c'était avant !

 

Le CES 2014 a permis aux deux aztèques de réouvrir les hostilités. Si Nvidia a présenté son Tegra K1 avec chiffres à la clé, les premiers benchmarks qui ont fuité ont montré que le dernier du caméléon était devant ses concurrents actuels. Cela n'a pas échappé à Qualcomm qui a remis une couche en déclarant que ces résultats n'avaient aucune valeur dans la mesure où ils avaient été fait en mode "desktop". Pour la firme, le caméléon sera rattrapé par des résultats plus dans le rang une fois Tegra K1 intégré dans les smartphones et tablettes. Le dégagement de chaleur sera une chose qui obligera Nvidia à revoir sa copie à la baisse, c'est en substance ce que dit Qualcomm.

 

Il ne faut pas oublier que Tegra 4 a rencontré des soucis de chauffe sur certains modèles, que son adoption n'a pas été au niveau de son prédécesseur, et que donc les mots de Qualcomm relèvent du troll qui pète plus que de la preuve scientifique. De plus il défend cette année son Snapdragon 805, donc rien n'est balancé gratuitement ! Une réponse venue des verts ? (Source TheInq)

 

bisounours.jpg  

Un poil avant ?

ICE xPC, un projet pour remplacer tous vos appareils informatiques

Un peu plus tard ...

Un petit embonpoint pour le NUC d'Intel, qui offre un emplacement 2.5"

Les 66 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !