COMPTOIR
  
register

Apple : Tim Cook fait une bonne opération finalement

Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an , Tim Cook, boss d'Apple, avait déclaré vouloir verser des dividendes à ses actionnaires, d'abord à hauteur de 45 milliards de dollars, puis racheter des actions à ceux qui voudraient les vendre. Finalement ce seront bien 100 milliards de dollars qui vont être redistribués en cash aux actionnaires, cela se fera finalement par une grosse portion de rachat d'action.

 

Il faut dire qu'en septembre dernier l'action valait 702 dollars pièce, et qu'au moment de publier ses résultats du dernier trimestre, elle était tombée à 400$ grosso modo, du coup en augmentant les dividendes par action, Tim Cook pourrait récupérer une très grosse partie des actions bien moins chère que lorsque le programme a été lancé il y a un an. Pourtant Apple continue de vendre à tour de bras, mais les analystes pensent que la firme est rentrée dans le rang, que ce sera son rythme de croisière au niveau de son cours boursier, et que la concurrence via Samsung entre autres choses innove plus désormais.

 

Pour marquer le coup, il faut qu'Apple propose quelque chose d'innovant comme le furent l'iPhone, l'iPod ou encore l'iPad, voire iTunes il y a dix ans. Tim Cook a annoncé que certaines nouvelles choses allaient être dévoilées cette année, on pense à la fameuse montre qui rode sur la toile depuis quelque temps ou encore la TV, qui vivra verra. (Source Le Monde)

 

applelogo.jpg  

Un poil avant ?

Bon plan: Mafia II et tous ses DLC (Steam) à environ 6,20€ (terminé)

Un peu plus tard ...

Une grosse tablette 13.3" chez POV

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !