COMPTOIR
  
register

Des ventes modestes pour la tablette Microsoft Surface

Microsoft et plus particulièrement Steve Ballmer ne cessent de vanter les mérites de Windows 8, ainsi que ses chiffres de vente qui sont excellents. Oui mais en ce qui concerne la tablette Surface lancée à la même date : pas un mot. Cela laissait sous-entendre que les chiffres n'étaient pas bons, ou du moins pas assez pour faire de la com'. Interrogé sur ce point, deux fois, Steve Ballmer a fini par avouer que les ventes de la Surface étaient modestes mais qu'ils s'expliquaient tout à fait logiquement.

 

En effet, les raisons de ce "faible" démarrage viennent du mode de distribution bien trop limité : les ventes se font exclusivement en ligne ou dans quelques magasins physiques aux Etats-Unis. Le géant envisagerait donc de s'étendre et répandre de plus en plus sa tablette, dans plus de pays et dans plus de magasins. L'objectif est clair, il faut continuer et aller plus loin. Le modèle Pro (qui arrivera dans les trois prochains mois) n'aidera pas forcément en raison de son prix encore plus élevé, et du public visé : les professionnels, ou les plus fortunés.

 

A noter par ailleurs concernant le modèle Surface (Windows RT) que deux problèmes récurrents ont fait leur apparition sur le net : une usure prématurée du clavier TouchCover, avec les bords qui se fendent. Problème reconnu par Microsoft qui échange alors gratuitement les produits défectueux. Enfin, un autre problème concerne le son qui couperait ou "cracherait" aléatoirement, ce qui laisse penser à un bug logiciel.

 

Mais pour une première, Microsoft a plutôt bien réussi son coup et la presse est de manière générale enthousiaste quant à cette tablette ! (Source : Le Parisien)

 

microsoft_surface_clavier_blanc.jpg

Un poil avant ?

Kingston et sa nouvelle série de DDR3, la Beast

Un peu plus tard ...

Les Crucial Ballistix Sport vont passer au régime !

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !