COMPTOIR
  
register

ASUS aurait-il finalement envie de racheter ASRock ?

Alors qu'ASUS avait décidé de laisser ASRock voler de ses propres ailes en cédant son ex filiale à Pegatron, voilà que SemiAccurate lance une rumeur affirmant qu'ASUS aurait désormais l'envie de faire machine arrière en rachetant la section cartes mères ASRock à ce même Pegatron !

 

Pourquoi un tel revirement de situation ? Précisons tout d'abord que tout ce qui suit n'est que rumeur, à prendre donc avec les réserves de rigueur... D'après SemiAccurate, ASUS aurait dans l'idée de se placer définitivement en tant que numéro 1 mondial des ventes de cartes mères et creuser l'écart sur son grand rival : Gigabyte. A l'heure actuelle le marché est scindé en deux. Tout en haut de la hiérarchie, avec une domination conséquente sur les autres acteurs, on retrouve ASUS en n°1 et Gigabyte en n°2. A distance raisonnable viennent ensuite les poursuivants tels que ECS, MSI et... ASRock, qui vendent chacun moins de la moitié des chiffres affichés par les deux leaders.

Oui mais voilà, ASRock est en pleine croissance et est désormais parvenu à être le numéro 3 du classement. Et même si ses ventes ne sont pas du tout au niveau d'ASUS et Gigabyte, cette place de numéro 3 et la dynamique positive de la marque permettrait à ASUS de revendiquer de la tête et des épaules la place de leader mondial des ventes de cartes mères, n°1 et n°3 tout de même cela fait bonne figure et a de quoi déprimer les rivaux !

 

On n'en sait de toute manière pas plus pour l'heure sur ce qui ne reste qu'un bruit de couloir actuellement. D'après nos confrères, ASUS aurait d'ores et déjà fait une offre chiffrée à Pegatron, qui dans l'idée ne serait pas en désaccord avec le fait de leur céder ASRock. Si tout cela venait à être confirmé, on ne devrait pas tarder à avoir quelques annonces plus "officielles"...

 

asus_asrock.jpg  

Un poil avant ?

Ivy Bridge E/EP : plus de cores que prévu ?

Un peu plus tard ...

Le Silverstone FT03Mini est-il idéal pour son secteur, hein ?

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !