Le nouveau jeu d'Ubisoft débarque le 29 novembre et si les teasers qui fleurissent sur le net vous ont mis l'eau à la bouche, peut-être voudriez-vous savoir si votre machine est capable de supporter les décors paradisiaques de l'île tropicale, thème cher au premier opus ?

 

Soyez rassurés, Far Cry 3 a l'air de pouvoir se contenter d'un minimum syndical en 2012 au niveau du hardware. Au niveau du CPU, Ubisoft recommande un Core i3-530 chez Intel et un Phenom II X2 565 chez AMD, des doubles coeurs (avec HT pour l'Intel), donc. Pour le minimum demandé par le jeu, on passe sur Intel Core2 Duo E6700 ou un AMD Athlon 64 X2 6000+, tandis qu'un Intel i7-2600K ou un AMD FX-4150 constituera selon eux le haut du panier. En ce qui concerne la mémoire, comptez 6 Gigots recommandés pour 25 personnes et ajoutez du piment d'Espelette (4 au minimum, 8 pour le top du top) ce qui est pas déjà pas mal en revanche. Si vous avez gardé votre Nvidia 8800GTX ou votre Radeon HD 2900, ça tombe bien, elles sont supportées malgré leur âge mais un GPU DirectX 11 avec 1 Go de ram est recommandé tout de même, bien qu'Ubisoft annonce que 512 Mo de mémoire vidéo sur un GPU DX9 soit possible.

 

Tout cela semble bien modeste et comme d'habitude si ce matériel permettra de lancer le jeu et d'y jouer, un peu plus de testostérone dans le bouzin vous donnera une meilleure expérience de jeu si vous aimez la qualité et les performances. Comme pour la plupart des hits maintenant, un bon "performance test" nous donnera la vérité. (Source : LegitReviews)

 

far_cry3.jpg

Le mec du fond avait gardé son Barton et sa Radeon 9800 Pro.

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 49 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !