COMPTOIR
  
register

Western Digital et Seagate revoient leurs prévisions à la baisse

En l'espace de moins d'une semaine, Western Digital et Segate viennent tous deux d'annoncer que leurs prévisions de ventes de disques durs pour le 3e trimestre 2012 ne seront finalement pas atteintes, en précisant les nouveaux chiffres estimés.

 

Du côté de Western Digital tout d'abord, les 157 millions d'unités vendues ne seront pas atteintes, la firme précisant que le trimestre devrait s'achever plutôt sur un total de l'ordre de 140 millions de disques, soit une baisse de 11% tout de même. Du coup, le chiffre d'affaires et lui aussi revu vers le bas puisqu'annoncé entre 3.9 et 4.0 milliards de dollars contre 4.2 à 4.3 milliards de dollars initialement prévus. Pas d'inquiétude cependant pour la santé de la société puisque, grâce aux tarifs élevés des HDD la marge opérationnelle reste très élevée : 30% d'après Western Digital...

 

Pour ce qui est de Seagate, même son de cloche. Les prévisions ne seront pas atteintes et la firme, qui tablait sur 4.0 milliards de dollars de CA devra se contenter de 5 à 7% de moins d'après leurs nouveaux calculs. Le nombre de disques vendus est lui estimé à 140 millions, tout comme Western Digital pour une part de marché évaluée entre 40 et 43%. (Source : Reuters)

 

hdd_tete.jpg  

Un poil avant ?

Bon plan: Intel Core i5-3450 à 155,90€ livré

Un peu plus tard ...

Un Corsair Obsidian 900D en préparation ?

Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !