COMPTOIR
  
register

Samsung veut se séparer de sa branche LCD... le 1er avril

Evidemment avec une telle date annoncée certains vont de suite penser à un bon gros poisson aux yeux globuleux, mais non, Samsung envisage bien de se séparer de sa branche LCD, une technologie qui n'intéresserait plus la firme tant le marché est devenu compétitif, les acteurs nombreux et donc, résultat, les marges financières faibles.

 

Le principe n'est pas de laisser totalement tomber ce marché cependant, mais en tout cas de ne plus la supporter directement sous l'entité principale Samsung. La firme procèderait donc à un "spin off", afin de faire de cette section LCD une filiale séparée et (plus ou moins) autonome, baptisée Samsung Display Co.LTD, qui aurait un capital de 667 millions de dollars. Cette filiale sera en charge de survivre tant bien que mal alors que les prévisions de vente sont évidemment à la baisse dans les années à venir, Samsung préférant de son côté se concentrer sur le marché de l'OLED, bien plus porteur et surtout... potentiellement plus juteux !

 

A noter que la décision n'est pas encore tout à fait officielle, il lui reste à être validée lors du prochain conseil d'administration. (Source : BBC)

 

samsung_s27a970.jpg  

Un poil avant ?

La surprise Nvidia à la PDXLAN était.....surprenante !

Un peu plus tard ...

Les specs des HD 7800 dévoilées... ou pas !

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !