COMPTOIR
  
register

Western Digital garde la tête hors de l'eau

Désolé pour le titre provocateur, avec les inondations en Thaïlande c'était tentant...Mais bref, le titre est là aussi pour annoncer qu'à l'image de Seagate, Western Digital ne s'en sort pas si mal malgré la situation annoncée comme très critique. Le géant a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards de $ et a livré 28.5 millions de disques, un chiffre clairement en baisse par rapport au trimestre de l'année dernière (52.2 millions de disques !).

 

Le bénéfice net est de 145 millions de $, principalement dû à l'explosion du coût de notre cher dédé passé de 47.4$ (prix moyen de vente) à 70.2$ soit un important +48% dans les dents. Tout cela reste à relativiser car les charges avec les inondations ont atteint un sommet avec 199 millions de $, auxquelles il faut aussi ajouter les 14 millions de $ du rachat de Hitachi. Western Digital espère revenir à une production normale (comprendre, avant inondations) au cours du troisième trimestre 2012, et s'engage déjà dans cette voie en ayant annoncé la reprise de la production de têtes de lecture depuis avant hier.

 

Ce qui n'est pas très positif dans tout cela, c'est que le prix des disques durs n'est pas encore prêt à baisser raisonnablement...

 

western_digital_logo.jpg

Un poil avant ?

Soldes: un moniteur 24" à seulement 99,90€

Un peu plus tard ...

Un petit match LGA 2011 : Core i7 3930K vs 3820, ça vous tente ?

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !