COMPTOIR
  
register

HP serait-il en train de se... suicider ?

HP inquiète beaucoup de monde en ce moment avec sa politique des plus... "déroutante". Laisser tomber sa branche mobile dès sa première tablette WebOS a déjà laissé pantois, annoncer qu'il serait fort possible que la firme laisse également sur le carreau toute sa branche "Personal Computer" a encore fait plus de circonspects. Et que dire de décider de brader à seulement 99$ la TouchPad, alors qu'elle coûte d'après plusieurs analystes un peu plus de 300$ à produire, signifiant donc de lourdes pertes pour HP alors qu'elle se serait sans doute tout aussi bien vendue à 150 voire 200$.

 

Bilan, la perte de confiance est de plus en plus grande envers HP, comme en témoigne le cours de l'action par exemple qui plonge dans des profondeurs abyssales dont elle essaie maintenant de s'extirper. Alors qu'elle vadrouillait aux alentours des 33$ à la mi-août, elle a plongé à seulement 22.75$ avec ces annonces de la société soit une baisse de plus de 30% quasi instantanée. En juillet, l'action flirtait même avec les 38$ donc sur 1 mois la baisse s'élève à 40%.

 

Tom Perkins, ancien cadre de la société n'y va pas par quatre chemins pour donner son ressenti : "J'ignorais qu'une entreprise pouvait se suicider, nous savons maintenant que c'est possible". "Le conseil d'administration de HP a pris la pire décision depuis que les abrutis d'Apple ont viré Steve Jobs" (au sujet du départ de Mark Hurd de la tête de HP). "Je suis sans voix. HP avait plusieurs bons prétendants au sein même de la société, mais ils ont préféré prendre un type qui s'est fait virer il y a peu pour un si mauvais travail à la tête de SAP (au sujet de l'élection de Leo Apotheker). Le ton est donné !

 

 adieu_monde_cruel.jpg

Un poil avant ?

Skyrim plus fort Dorian Gray

Un peu plus tard ...

La Sniper 2 sur le banc de test

Les 62 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !