COMPTOIR
  
register

Seagate VS Western Digital : une lutte à couteaux tirés

Après les résultats financiers d'Intel hier, attardons-nous en cette fin d'après-midi à ceux des deux gros poissons du marché des disques : Seagate et Western Digital qui viennent également de publier coup sur coup leurs chiffres du dernier trimestre.

 

Commençons par discuter d'espèces sonnantes et trébuchantes. Le CA de Seagate est en hausse avec 2.9 milliards de dollars, contre une stabilisation à 2.4 milliards pour Western Digital. 1-0 pour Seagate, mais sur le bénéfice enregistré Western Digital prend sa revanche avec 158 millions de dollars contre 119M de $ à Seagate. Chose intéressante : les deux firmes ont également donné le volume de disques vendus au cours du trimestre, et là aussi cela se joue à un rien avec 54 millions d'unités pour Western DIgital contre 52 millions à Seagate !

 

Un match qui ne va pas se calmer qui plus est dans les mois à venir, puisque pour rappel Seagate rachète Samsung et Western Digital Hitachi, il ne reste plus que quelques opération administratives (et légales !) à régler pour que tout soit conclu et que la course reprenne de plus belle.

 

seagate.jpgwestern_digital_logo.jpg  

Un poil avant ?

Benchez votre mobile Android avec Vellamo

Un peu plus tard ...

L'Express Crysis 2 mis à jour

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !