COMPTOIR
  
register

Lucid Virtu VS Nvidia Synergy : cela se précise !

Les fabricants de cartes mères ont profité de l'arrivée du Z68 d'Intel pour mettre en avant une nouvelle fonctionnalité permise par l'intermédiaire d'une gestion software émanant de LucidLogix : le Virtu. Elle permet pour rappel de tirer le meilleur parti à la fois de la puce graphique intégrée à votre GPU Sandy Bridge (iGPU) et de votre carte 3D additionnelle (dGPU) en switchant entre les deux en fonction des tâches demandées.

 

Seulement Nvidia ne l'entend pas forcément de cette oreille là et a mis au point sa propre gestion des iGPU et dGPU. On connaissait l'Optimus sur les ordinateurs portables, voici maintenant l'Optimus Desktop, connu également sous le nom de "Synergy". L'avantage de cette solution : elle sera entièrement gratuite alors que les fabricants de cartes mères doivent payer une licence à LucidLogix pour pouvoir utiliser le Virtu. L'inconvénient est bien entendu qu'il ne sera compatible qu'avec les cartes 3D du caméléon là où le Virtu peut se vanter de fonctionner tant avec les dGPU Nvidia qu'AMD.

 

Résultat des courses il y a fort à parier que les fabricants de cartes mères continueront d'utiliser le Virtu sur leurs cartes mères afin de conserver cette complémentarité AMD et Nvidia qui a un impact marketing fort. Ceux qui sont en possession d'une carte trouadée Nvidia auront en revanche la possibilité a priori de tester tant le Virtu que le Synergy afin d'opter pour la solution la plus efficace !

 

nvidia_synergy_vrz.jpg  

Un poil avant ?

12 coeurs, 4 GTX 580, et hop nouveaux records du monde 3DMark 11

Un peu plus tard ...

La monstrueuse Zotac GTX 580 "up to 500W" testée

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !