COMPTOIR
  
register

Hewlett-Packard s'offre Palm

Bienvenue dans le grand jeu du «Kibouffki». En effet, c’est par voie de communiqué de presse que Hewlett-Packard, actuel premier constructeur mondial d’ordinateurs, nous annonce l’accord définitif leur permettant de s’offrir Palm. Surtout célèbre pour ses assistants personnels durant les années 90 et début 2000, avant l’invasion des smartphones, la société ayant réussi à imposer le nom "PalmPilot " perdit vite de sa superbe, sans parler du cours de ses actions.


Les rumeurs mentionnant que l’entreprise cherchait un repreneur devenaient très insistantes ces dernières semaines, mais c’était alors Nokia, HTC, et Lenovo qui étaient pressentis comme les futurs sauveurs de l’entreprise. C’est donc avec une surprise certaine qu’HP entre dans la danse. L’accord mettant en place les conditions de la transaction prévoit un prix de 5,70$ par action, ce qui amènera la multinationale à débourser la modique somme de 1,2 milliard de dollars.

 

Le but de ce rachat ? Palm amène dans l’escarcelle d’HP un bon paquet de brevets, et notamment le dernier système d’exploitation en date équipant le récent Palm Pre, WebOS, ce qui permettra désormais à HP une indépendance totale dans la conception de ses propres smartphones et PDA. Sans oublier le tout nouveau cheval de bataille des constructeurs : les tablettes.

 

 

dollars.jpg

.

Un poil avant ?

GPU / IGP : Intel perd des parts de marché

Un peu plus tard ...

G.Skill renaît de ses cendres

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !