Dans le monde des enveloppes corporelles pour PC, il est vrai que Bitfenix est resté plutôt discret ces derniers temps - le dernier exemplaire de la boite (ho ho ho) à être passé entre nos mains étant le Portal en Avril 2017.

 

Pourtant, la firme jouit d'une bonne, voire très bonne, réputation dans le domaine des accros à la personnalisation du fait d'une gamme d'accessoires particulièrement complète. Cette fois-ci, ce n'est cependant pas d'un des petits bidules dont il est question, mais d'un bien plus gros : le Nova Mesh TG.... Qui n'est effectivement qu'un rhabillage du bien connu Nova Prospekt.

 

bitfenix nova mesh argb

 

Base commune oblige, nous retrouvons un bousin format moyen tour pour cartes mères E-ATX maximum, des racks pour 2 HDD et 3 SSD, la possibilité d'installer un GPU de 340 mm maximum. Pour justifier sa présence au catalogue, Bitfenix l'a doté de 4 ventilateurs de 120 mm Spectre A-RGB compatibles AURA et d'une plaque latérale en verre trempé de 4 mm - quelle originalité... Pour la façade, c'est un mesh qui a été retenu : pas du plus esthétique, mais la solution a le mérite de proposer un flux d'air acceptable comparé au verre hermétique. Pour les amateurs de watercooling, il est possible de glisser un radiateur de 360 mm devant, et de 240 mm au-dessus : un classique maintenant que les baies 5,25" font partie de l'histoire ancienne.

 

Si vous êtes tenté, il faudra débourser la modique somme de 84€90 pour acquérir l'engin - en noir ou en blanc - à partir de la mi-octobre. Voilà qui sent à plein nez l'arrivée des fêtes de fin d'années !

 

 Une nouvelle boitboite ? Avec du RGB et du verre trempé ? Quelle originalité ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !