Le mini-ITX chez In Win, on connait déjà. Avec sa série BQ 696, le constructeur original avait déjà une série plutôt carrée et peu épaisse. Avec la série A1, on va taper dans des gabarits proches des Shuttle XPC, des références dans le genre en termes d'intégration et de modularité. Ainsi le géant a des dimensions correctes, rien à voir avec les grosses saucisses mini-ITX comme le Prodigy de Bitfénix. Comptez 355.5mm de profondeur x 273mm de hauteur x 210mm de largeur, ça fait pas très grand.

 

inwin a1 series

 

Il y a 2 versions, une blanche et une noire, et les deux sont faites d'acier et de verre trempé, et on comptera sur les 2 prises USB 3.0 et les prises HD Audio sur le sommet mais latéralisées. Cela les rend plus accessibles que sur le côté, surtout si votre tour est sur le bureau mais que les prises sont de l'autre côté, celui qui vous est caché !

 

inwin a1 mesh

 

La ventilation est assez intéressante pour de telles dimensions, il y a la place pour un 120mm sur la face latérale derrière le compartiment carte mère, un 120mm à l'arrière et enfin deux derniers 120mm sur le fond, au niveau des pieds qui peuvent s'illuminer RGB. Le stockage est assuré par 2 unités de 2.5", idéalement un SSD en principal et un dédé pour du stockage bête et méchant. Les limites ? 160mm pour le ventirad CPU et 300mm pour la carte graphique, c’est pas mal du tout !

 

inwin a1 cote vide

 

Est-ce que c'est tout ? Chez in Win, on aime l'élégance, en général, et donc cet A1 est livré avec une alimentation déjà montée de 600W 80PLUS bronze et possédant 2 prises PCIe 6+2 pins. On sait également qu’elle est pré-câblée et déjà bien rangée, il n'y a qu'à brancher. Le sommet pour sa part accueille une station de recharge Qi pour tous les appareils qui sont compatibles, on pense aux smartphones.

 

inwin a1 cote

 

Au final, le pied pourrait faire un peu tâche, il casse en tout cas le côté classe et massif de l'A1 pour quelque chose de plus léger, les avis pourront être partagés. Le prix n'est pas communiqué, mais au regard des points positifs et vu le niveau d'équipement, on est sûrs que ça piquera, comme très souvent chez la marque !

 

inwin a1 alim qi

 In Win se jette encore une fois dans le mini-ITX qui est réellement à ce format, exit les tours énormes, bienvenue à la série A1 qui a des atouts à faire valoir ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !