Intel a fini par lancer une bonne fois pour toutes ses NUC Hades Canyon. Portant le nom du dieu des enfers, on imagine que la puissance démoniaque d'Hades se retrouve incorporée dans le binôme improbable Kaby Lake et Vega. Pour rappel, Intel a déployé une batterie de processeurs Kaby Lake série H pour accompagner les 2 puces Vega qui ont été choisies pour composer la gamme.

 

Il y a eu une batterie d'articles qui ont tous porté sur le plus gros de ces NUC, le NUC8i7HVK. C'est le Core i7-8809G qui agit, 4 coeurs et 8 threads, cadencés de 3.1 à 4.2 GHz, avec 8Mo de cache L3. La puce Vega est la M-GH, avec ses 24 CU, et ses fréquences GPU de 1063 à 1190 MHz, sans oublier les 8 gigots de HBM2. La question est de savoir si enfin on tient un NUC capable de jouer violemment en 1080p. Etant donné qu'Intel situait cette Vega M-GH au-dessus d'une GTX 1060 6G, vous imaginez qu'on attend les tests pour savoir !

 

Eh bien ça marche pas mal du tout, ce qu'il en ressort c'est que ça mouline pas mal du tout, mais ça reste un peu décevant, le CPU étant souvent une limite puisque dans les jeux un CPU desktop avec une GTX 1060 6G se retrouve bien devant. La chaleur doit faire throttle le CPU et le GPU, le système de refroidissement est complet mais il ne permet pas des folies en termes d'efficacité. Cela pourrait constituer un axe d’amélioration pour l'avenir. Néanmoins, il n'y a pas de NUC plus rapide sur le marché.

 

intel hades canyon

 

Et 1 chez Tom's H
Et 2 chez Tweaktown
Et 3 chez LegitReviews
Et 4 chez Anandtech

 Enfin on va pouvoir se fixer sur les performances du duo improbable Vega et Kaby Lake. Réunis sous les NUC Hades Canyon, se débrouillent-ils assez bien pour jouer en 1080p ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !