Débutons cette journée de vendredi en se rinçant un peu les yeux avec du hardware (et du café aussi, naturellement) qui présente bien, magnifiquement modifiés par des mains (très) talentueuses et patientes ! Très actif dans le DIY et le monde du hardware en général, Thermaltake a tenu une deuxième saison de sa compétition de modding à Taipei, Taïwan. Si pour les moddeurs ce genre d’événement est avant tout une passerelle leur permettant d'exprimer et de dévoiler au monde leur savoir-faire et leur talent, pour la marque il s'agit évidemment de mettre en avant ses produits et ceux des nombreux partenaires de championnat, tel qu'ASUS, ROG, Intel, Team Group, Plextor, etc.

Comme toute compétition, les moddeurs avaient quelques règles à suivre; événement Thermaltake oblige, le boîtier à modifier était le Core P90 Tempered Glass Edition et ils devaient également s'assurer à ce qu'ils utilisent des éléments de matériel watercooling de la marque, ainsi qu'une alimentation Toughpower DPS RGB 850W Gold pour la configuration. Hormis ces quelques "contraintes", les participants pouvaient aussi avoir recours à une sélection illimitée de produits Thermaltake afin de compléter leur mod. Wouhou, jackpot !

 

thermaltake mfc 2 banner

 

Cette fois-ci, le championnat a rassemblé 10 moddeurs de nationalités différentes, dont certains sont par ailleurs des habitués et n'en étaient pas à leur première participation : Alib Abbas (Allemagne), Chaipoj Khaowasut (Thaïlande), Jesse Palacio (Philippines), Mathieu Heredia (France, Cocoricooo), Peter Brands, Siwasak Sirisomboon (Thaïlande), Stuart Tonks (Australie), Suchao Prowphong (Thaïlande), Von Carlo Rasonabe (Japon) et Yu Han (Chine).

Au terme d'un vote - dont le score est déterminé à 25% par la communauté, 25% par Thermaltake, 25% par des moddeurs chevronnés et 25% par les sponsors - afin de départager des réalisations toutes très différentes les unes des autres, sont ressortis 3 grands gagnants : Jesse Palacio, Suchao Prowphong et Siwasak Sirisomboon ! Que dire, si ce n'est que l'Asie a régné en maîtresse absolue !

 

Avec 897 votes, loin, très loin devant la compétition, voici la création de Jessi Palacio, le "Sentry" :

 

thermaltake championnat modding sentry thailande

 

En compagnie de son "Hammerhead PC", un P90 que l'on reconnaît franchement à peine, Suchao Prowphong a pris la deuxième place avec 394 votes :

 

thermaltake championnat modding hammerhead pc thailande

 

Finalement, la réinterprétation du P90 par Siwasak Sirisomboon, baptisée "Next Level", arriva en troisième position avec 311 votes :

 

thermaltake championnat modding next level thailande

 

Pour l'anecdote, Mathieu Heredia, ze frenchie du groupe, est arrivée en 8ème position (71 votes) avec sa création le "MFC2 by Watermod" que voici :

 

 

Bravo aux participants et félicitations aux gagnants. À n'en pas douter, beaucoup de travail, de sueur et surtout d'imagination auront été de rigueur ! Si vous souhaitez jeter un œil d'un peu plus près aux différentes réalisations, et ainsi en avoir un meilleur aperçu tout en revisitant les diverses étapes de leur création, n’hésitez pas à vous rendre ici pour découvrir le profil de chaque participant où se trouve également un lien vers le blog communautaire de Tt avec le journal respectif de chaque création.

 La deuxième saison du MFC2 - Modding Fighting Championship - organisé par Thermaltake s'est achevée. Voici les gagnants et leur réalisations à base d'un P90 de la marque ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !