Après le DB4, un boitier prévu pour les configurations 100% passives que nous avions testé il y a un peu plus d'un an ; Streacom étoffe sa gamme d'accessoires. Il sera désormais possible de se procurer un adaptateur pour GPU, et plus précisément pour remplacer le bruyant ventirad de ce dernier.

 

En effet, malgré les coûteux 400€ du bouzin si vous optez pour une version intégrant une alimentation fanless, rien ne permettait de relier une carte graphique aux parois dissipatrices de la boi-boite. Autant dire qu'avec un flux d'air quasi nul faute d'aérations, cette solution était loin d'être optimale.

Qui c'est qui va pouvoir enfin se taire ? [cliquer pour agrandir]

 

Grâce à ce nouveau kit comprenant des heatpipes reliant le GPU à un des panneaux latéraux du DB4, un bras adaptable pour le maintien sur la carte, et des petits radiateurs prévus pour les puces mémoires il sera possible de faire enfin taire cette impertinent GPU. Le TDP devra cependant rester inférieur à 65W (110W si vous avez opté pour le kit prévu à cet effet), suffisant pour une petite 1050 ti, sans plus. Il n'est pas communiqué si ce TDP est partagé ou non avec le CPU : probablement pas, mais il vaudra mieux éviter les tâches sollicitant longuement ces deux composants.

 

Pas de prix ni de date de disponibilité, mais cela risque de piquer un peu. Pour le moment, il va falloir se contenter des visuelss !

 


Brève précédente :

Les boites Raven Ridge en fuite

Brève suivante :

GPU-Z mis à jour

 Compatibilité DB4 uniquement, dommage, et limité à 65W de TDP. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !