Annoncé il y a presque un an au CES2017, le look du Baronkase Liquid paraîtra assez neutre, surtout par rapport au Quadstellar aperçu encore une fois ce matin, mais qui ne s'adresse évidemment pas à la même clientèle. Il faut dire que visuellement ce boîtier au format ATX ne se démarque pas vraiment du lot, si ce n'est par une sorte de spoiler sur le dessus, un choix esthétique étrange apparemment prévu pour faciliter le transport du boîtier, cette protubérance semble néanmoins à première vue un peu inconfortable et peu pratique à utiliser comme poignée, surtout avec les 10Kg à vide du boîtier.

 

deepcool baronkase captain 120ex side

 

 

Pour le reste, il est fait presque entièrement en métal en plus du quasi inévitable panneau latéral en verre trempé, et mesure 423 x 215 x 470 mm. Tout, ou presque peut y rentrer sauf la belle-mère, de l'ATX au mini-ITX, du radiateur de CPU de 16,8 cm au GPU de 34 cm, le Baronkase peut aussi intégrer jusqu’à 6 ventilateurs de 12cm, dont deux sont déjà inclus (AIO compris). On ne pleurera plus sur l'absence de baie 5,25" comme ça fait un p'tit moment déjà qu'on pleurniche les voit de moins en moins, le Baronkase fournira heureusement relativement assez d'espace pour le stockage avec 2 emplacements 3.5/2.5" et 3 emplacements 2.5".

 

deepcool baronkase captain 120ex rear

 

Là où le boîtier se différencie un peu, c'est avec l’intégration d'un AIO pour dompter les ardeurs du CPU, le kit en question est un Captain 120EX en noir. Une telle intégration n'a rien d'inhabituel pour la marque qui propose déjà depuis un moment  de nombreuses versions de ses boîtiers avec un AIO préinstallé à l'image du Dukase Liquid, ce qui a au moins le mérite d’accélérer et de faciliter un peu le montage, surtout avec deux mains gauches.

 

deepcool baronkase captain 120ex behind

 

Inévitablement, l'AIO inclut quelques éléments RBG, d'une part sur le ventilo de 12 cm présent sur le radiateur, d'autre part via l'indicateur de flux monté bien en évidence sur la cage à l'avant, enfin vous pensez bien que le waterblock CPU n'y échappe pas non plus. Le Captain 120EX n'est plus tout neuf, étant sur le marché depuis environ un an, ses performances sont correctes, mais il se révèle parfois être limité par un radiateur de 120mm trop fin. Il s'en sortira néanmoins assez bien tant qu'on ne lui donne pas à gérer le plus gros des CPU overclocké à donf !

Le Baronkase Liquid arrivera en janvier décliné en deux couleurs, une noire pour 139,99$ et une blanche pour 149,99$.

 

 Un nouvel ensemble boîtier/AIO chez Deepcool, pratique pour ceux qui veulent du watercooling sans devoir s'embêter avec le choix du kit et le montage.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !