Comment un boîtier peut-il simuler ? Les ingénieurs de chez Lian Li sont apparemment des experts en la matière, car c'est le point principal qu'ils mettent en avant pour la sortie du PC-T70. Ça n'est d'ailleurs pas un boîtier, mais une table de bench qui sait - d'après eux - simuler n'importe quel boîtier.

 

lianli pc t70

 

Durant le Computex 2016, Igor Wallossek (de chez Tom's Hardware) est allé voir Lian Li pour leur dire que leurs tables de bench étaient bien jolies et pratiques, mais qu'elles ne reflétaient en aucun cas l'environnement réel du boîtier d'un utilisateur. La chose n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque la firme va débarquer au Computex 2017 avec une réponse à ce besoin, le PC-T70.

 

Dans les images qui précèdent, on retrouve l'essentiel de ce qui fait une table de bench, avec des dimensions totales de 432 x 413 x 316 mm. De quoi poser une mobale E-ATX, ATX ou µATX à l'horizontale accompagnée d'un ventirad de 180 mm de haut, suffisamment d'emplacements PCIe pour mettre de nombreuses cartes graphiques (330 mm de long max) et un étage inférieur destiné au bloc d'alimentation, aux périphériques de stockage (cinq 2,5" et un 3,5" ou deux 3,5" et un 2,5") et à d'autres éléments au besoin (radiateurs, watercooling...). On est loin d'un boîtier fermé, mais ce point sera corrigé par un kit T70-1 qui permettra de fermer la partie supérieure (en vitré pour voir les composants) tout en ajoutant de part et d'autre des emplacements pour ventilateurs et radiateurs (240 mm ou 280 mm).

 

Ça ne simulera pas tous les boîtiers disponibles, mais ça aura le mérite de permettre de tester les choses dans différentes situations avec un environnement plus proche de la réalité, tout en ayant la flexibilité d'une table de bench permettant d'accéder rapidement aux composants. L'engin sera disponible à la fin du mois pour 119,90€ en noir ou blanc et le kit T70-1 suivra à un tarif qui n'est pas encore annoncé.

 

 

Le PC-T70 et le T70-1 dans le détail chez Lian Li

 Un banc de test qui ne fera pas que simuler son impact sur votre compte en banque ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !