Lors de son changement de politique commerciale, Cooler Master nous vendait du "Oui, vous verrez, avec Make It Yours, vous pourrez vraiment faire évoluer votre matériel pour répondre à vos besoins". On s'attendait alors à la sortie de produits basiques accompagnés d'un gros catalogue de pièces détachées pour les personnaliser. C'était une chose assez difficile à faire (niveau gestion des pièces, stock et du suivi avec les clients) et vu la tournure que prend leur gamme, on peut se dire qu'ils ont mis ça de côté pour revenir à la bonne vieille déclinaison de produits.

 

Leur MasterBox 5 évolue donc encore (on a vu le MasterBox 5t fin 2016) pour devenir le MasterBox Lite 5 plus abordable, son tarif passant de 69,90€ à 49,90€. L'esthétique reste globalement inchangée, mais la grille en façade disparait au profit d'une surface "DarkMirror" qui laissera voir les DEL des ventilateurs installés en façade. L'engin mesure 468,8 x 200 x 454,5 mm et pourra embarquer une carte mère au format mini-ITX, µATX ou ATX, accompagnée de cartes graphiques de 400 mm de long, d'un ventirad de 160 mm de haut et d'un bloc d'alimentation ATX de 180 mm de long. Côté stockage, comptez sur deux baies 3,5" et une 2,5", ce qui est léger, mais en général suffisant pour une machine de joueur (surtout maintenant que le format M.2 se démocratise).

 

coolermaster masterbox lite 5

Blanc sur rouge, rien ne bouge !

 

Pour la ventilation, vous pourrez coller deux 140 mm ou trois 120 mm en façade et un 120 mm en extraction à l'arrière, tous équipés de filtres à poussière. Un ensemble qui fera certainement joli (surtout avec de belles DEL de partout), mais pourra déplaire à ceux qui cherchent l'optimisation du flux d'air, spécialement en cas de watercooling. Pour finir, la connectique E/S, composée de deux ports USB 3.0 et des prises jack audio habituelles, sera comme sur les précédents au sommet de la façade. Vous cherchez où est le "Make It Yours" dans ce modèle ? La partie colorée de la façade est disponible en noir, rouge ou blanc et il vous sera possible d'en récupérer les plans pour imprimer de la pièce en 3D au besoin, gros potentiel de modification !

 

 Le catalogue Cooler Master s'étoffe encore en déclinant un boîtier existant. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !