Voici un boîtier de chez BitFenix qui ne devrait laisser personne de marbre. Avec ses airs de tourelle tout droit sortie du titre de Valve dont il partage le nom ( [mode complotiste ON] serait-ce un signe pour une éventuelle sortie de Half-Life³ ?), ce petit boîtier a le mérite de changer des habitudes aussi bien dans la conception que dans l'esthétique.

 

le portal sans fenêtre de trois quarts [cliquer pour agrandir]le portal fenêtré avec un GPU que c'est zouliiii [cliquer pour agrandir]le portal fenêtré ouvertement open [cliquer pour agrandir]le portal fenétré de son côté droit [cliquer pour agrandir]

 

Avec sa mobale mini-ITX posée tête en bas et un riser PCIe bien placé, il permet de faire apparaître la carte graphique sur le haut du boîtier, éventuellement vitré pour l'occasion. L'engin s'ouvre par l'arrière façon tiroir et il mesure 247 x 395 x 411 mm (avec ses pieds) pour 5,81 kg. À l'intérieur, vous pourrez placer un ventirad de 125 mm de haut, une carte graphique de 300 mm de long et un bloc d'alimentation au format SFX.

La partie stockage se limite à une deux baies 2,5"/3,5", une baie 2,5" et pour la ventilation, comptez un 120 mm à l'avant et un 80 mm à l'arrière (tous inclus). Ça peut sembler léger pour refroidir les composants, mais le positionnement de la carte graphique est utilisé pour faire circuler l'air via les évents disposés aux quatre coins de l'appareil. Il faudra du test pour voir si la machine d'un joueur pourra réellement se suffire de la chose ce qui arrivera très prochainement sur le Comptoir, mais en attendant vous pouvez toujours aller faire un saut chez TPU .

 

La dispo devrait être rapide puisqu'elle annoncée pour fin mars, à un tarif avoisinant les 130€ selon les finitions (blanc, noir, avec ou sans fenêtre) : ouch ! Pour en finir avec ses caractéristiques, sa connectique E/S se trouve sur son panneau latéral droit (bestiole pensée pour être posée sur le bureau) et se compose de deux ports USB 3.0 et des connectiques audio habituelles. En attendant de le voir débarquer dans le commerce, voici une petite vidéo qui vous en apprendra plus à son sujet.

 

 

 Un boîtier au format mini-ITX de plus avec le Portal de chez BitFenix. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !