Le fabricant chinois spécialisé dans le boîtier classe sans être trop coûteux, Jonsbo, vient de mettre à jour son catalogue avec deux nouvelles références dans ses gammes RM et U. Le RM4 prend la suite du RM3 (que nous avons testé) en changeant légèrement son format et modifiant sa façade, et le U4 vient mettre à jour la série U en récupérant la porte vitrée du récent U1 Plus et en offrant au reste une esthétique plus léchée.

 

jonsbo rm4

Les fans de tubes ont là une belle vitrine pour y coller des DEL RVB

 

Disponible en noir ou en argent, le RM4 mesure 492 x 445 x 215 mm pour 9,5 kg (façade et panneaux en aluminium de 4 et 2 mm d'épaisseur, châssis acier 1 mm et vitre en verre trempé de 5 mm). À l'intérieur, vous pourrez coller une mobale au format ATX, µATX ou mini-ITX accompagnée d'un ventirad de 170 mm de haut, de cartes graphiques (huit espaces d'extension) ne devant pas dépasser 380 mm de long et d'un bloc d'alimentation ATX. Le stockage en 3,5" se limite à deux baies, mais cinq baies 2,5" feront le bonheur des fans de SSD. Côté ventilation, la façade pourra recevoir deux ventilateurs de 120 mm (inclus), l'arrière un seul (inclus) et le font du boîtier trois 120 mm ou deux 140 mm (en option).

 

Contrairement aux précédents modèles, si la connectique E/S se trouve toujours en façade, elle est cette fois centralisée sur le haut de cette dernière - pour le plus grand bonheur de ceux qui ne posent pas leur PC sur le bureau - et se compose de deux ports USB 3.0 et des prises jack 3,5 mm habituelles. Reste à parler tarif et la bête vous coûtera 159,99€ en noir comme en silver.

 

jonsbo u4

Le HDD collé à l'alimentation risque de ne pas plaire à tout le monde

 

Un peu dans la même veine, mais dans un format différent qui trouvera plus facilement sa place sur le bureau, le U4 mesure 428 x 340 x 205 mm pour 4,8 kg (châssis acier de 1 mm d'épaisseur, aluminium de 1,5 et 2 mm et vitre en verre trempé de 5 mm). À l'intérieur, vous trouverez de la place pour une mobale au format ATX, µATX ou mini-ITX, accompagnée d'un ventirad de maximum 170 mm de haut, de cartes graphiques (sept espaces d'extension) de 410 mm de long et d'un bloc d'alimentation ATX. La partie stockage permettra cette fois d'associer deux lecteurs 3,5" à deux 2,5" ou un 3,5" à trois 2,5". Pour ce qui est de la ventilation, la façade pourra être équipée de deux moulins de 120 mm (en option), l'arrière d'un 120 mm (inclus) et le fond d'un 120 mm de plus (en option).

 

Comme le RM4, le U4 change la position de ses connectiques E/S par rapport à ses prédécesseurs, en préférant cependant les coller sur la tranche gauche de la façade. On y trouve exactement la même chose que sur le collègue, avec deux ports USB 3.0 et les habituelles deux jacks 3,5 mm pour casque et micro. Plus doux côté tarif, le U4 s'affiche à 84,99€, ce qui fait tout de même un prix au kilo supérieur à celui de RM4.

 

Les RM4 et U4 dans le détail chez Jonsbo

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !