COMPTOIR
  
register

Un nouveau Suppressor mini-ITX cubique chez Thermaltake, le F1

La gamme Suppressor de chez Thermaltake a eu le droit à un sacré coup de pub avec l'histoire de plagiat avec CaseLabs, chose qui s'est terminée en eau de boudin pour le constructeur américain. Ca n'empêche pas un nouveau boîtier Suppressor d'arriver dans un format mini-ITX cubique, le F1, et on vous laisse éplucher le catalogue de la concurrence pour essayer de trouver à qui ils l'ont piqué.

 

thermaltake suppressor f1

 

L'engin est donc cubique, 260 x 276 x 319mm, et offre un placement des composants type table de bench. La mobale est sur le dessus et l'étage inférieur accueillera l'alimentation et les lecteurs. La carte mère sera au format mini-ITX et vous pourrez coller dessus un ventirad de 140mm de haut et une carte graphique de 285mm de long. L'alimentation sera sur le bas (ATX, max 200mm de long) et en face de la porte droite pourront être placés deux lecteurs 2,5"/3,5" sur un rail vertical, deux autres 2,5" pouvant les rejoindre à l'arrière.

 

Le panneau du haut est vitré pour que vous puissiez admirer vos composants et la connectique E/S se trouve sur le côté, avec deux ports USB 3.0 et deux jacks 3,5mm audio. Reste à parler de la ventilation qui se composera d'un ventilateur de 200mm à l'avant (ce qui explique l'absence de lecteur optique) et de deux 80mm à l'arrière. Pas de date ou de prix annoncés, mais Thermaltake devrait dévoiler l'engin dans les jours à venir.

 

thermaltake suppressor f1 interieur

 

Un poil avant ?

Phoronix teste 22 GPU avec Steam sous SteamOS

Un peu plus tard ...

Le DevKit de l'OSVR est disponible pour 350€

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !