Daniel Hansen est le papa de la boite Dan Cases grâce à laquelle il compte créer le plus petit boîtier pour gamer possible, en collaboration avec Lian Li. Le Dan A4-SFX s'oriente logiquement vers du mini-ITX pour le format de la carte mère et opte pour un placement des composants assez atypique en utilisant un riser PCIe (de chez 3M) pour déplacer la carte graphique.

 

dan a4 sfx ouvert

 

Prévu pour un lancement via Kickstarter, Indiegogo et quelques revendeurs Européens (date et prix ne sont pas encore dévoilés), ce petit engin mesure en tout 205 x 112 x 327mm pour un poids de 1,25kg. Cela fait 7,25 litres en interne, soit moins de la moitié de ce que l'on trouve habituellement en mini-ITX (environ 15L). Séparé en deux compartiments, la partie de droite accueillera une mobale mini-ITX avec un dissipateur qui ne devra pas faire plus de 48mm de haut, une alimentation au format SFX ou SFX-L et deux lecteurs 2,5" sur le fond. Dans la partie gauche, la carte graphique (306 x 144 x 45mm max) sera posée sur le fameux riser PCIe et un autre lecteur 2,5" pourra être posé au fond.

 

dan a4 sfx

 

Comme vous vous en doutez certainement, aucune ventilation autre que celle des composants n'est prévue, c'est pourquoi les deux panneaux latéraux sont largement grillagés, tout comme le panneau supérieur par lequel l'alimentation pourra respirer un peu. Pour la connectique, ça se limite à un port USB 3.0 en façade à l'opposé du bouton Power. Petit, léger, apparemment bien pensé, il y a fort à parier que son prix soit très (trop?) élevé (actuellement situé entre $200 et $230 HT, merci Jukkami !). (source : ThinkComputers)

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 52 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !