COMPTOIR
  
register

Le mammouth de SilverStone arrive dans le commerce

Si certains ne jurent que par les formats réduits type µATX et mini-ITX, d'autres aiment prendre leurs aises avec de la mobale ATX ou carrément E-ATX et tout un tas d'options pour le refroidissement et le stockage. Mais ce n'est pas la seule utilité d'un boîtier qui est surtout là pour protéger vos chers composants. C'est à ces personnes que se destine la nouvelle gamme Mammoth de SilverStone dont le premier modèle est le MM01 qu'on avait déjà aperçu en mai.

 

Ce gros bestiau fait 542 x 271 x 597mm pour 13,5kg à vide malgré des portes et un panneau supérieur en aluminium (le reste est en acier). A l'intérieur, il sera possible de coller une mobale au format µATX, ATX ou E-ATX sur un support amovible et la partie stockage comprend deux baies 5,25", sept 3,5" et quatre 2,5". Côté ventilation, il est livré avec deux Air Penetrator de 180mm (500-1800tpm, 17-42dBA) à l'avant et un 120mm pourra être ajouté à l'arrière. La particularité de ce monstrueux engin est dans ses filtres HEPA anti-éclaboussures qui lui permettront de résister aux environnements les plus rudes. Côté intégration, il peut recevoir une alimentation ATX sans limites de taille, des cartes graphiques de 345mm de long et un ventirad de maximum 183mm de haut.

 

La partie haute de sa façade cache la connectique I/O qui se compose de deux ports USB 3.0 et des jacks audio 3,5mm habituels. Cet engin super résistant est disponible dès aujourd'hui en France, mais ce blindage à la poussière et à l'eau a un coût et c'est pourquoi il faudra lâcher pas moins de 275€ pour envisager se l'offrir.

 

silverstone mammoth mm01silverstone mammoth mm01 interieur

 

Un poil avant ?

Le 16nm FinFET de TSMC passe finalement en production de masse

Un peu plus tard ...

NZXT revoit la copie de son GRID+ pour gérer vos ventilateurs

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !