COMPTOIR
  
register

Lian Li va commercialiser ses boitiers en forme de bureau en août à des tarifs, comment dire....

On avait déjà eu vent des projets de Lian Li de commercialiser des boitiers qui font office également de bureau, un prototype avait même été montré lors du dernier CES en janvier. A l'époque, le concept avait plu, exception faite de la couleur rouge des pieds qui n'avait pas emballé, et surtout on attendait de voir à combien allait se chiffrer le bouzin. Finalement ce seront deux bouzins qui seront lancés au mois d'août, et à tarif aussi chaud que le string des filles qui se trémoussent à Ibiza, ou des boxers moule-burnes, voilà pour la gent féminine qui nous lit également.

 

Le premier est le "plus petit" des deux, le DK-01X offre une largeur de 900mm contre 1200mm au DK-02X, les deux ayant une profondeur et une hauteur identiques de respectivement 600m, et 805 ajustables à 835mm. Sachez qu'il y a une petite tablette ajustable pour y caser le clavier. Il est possible d'y fixer trois écrans à l'arrière, il y a une poche à bière de rangement sur le côté avec support de casque, les deux machinots sont en aluminium intégralement exception faite du plan de travail en verre trempé, on imagine que les bains sont à base se Pastis, y a que ça qui dure dans le temps ! Les configurations sont montées sur des chariots qui coulissent vers l'avant, ce qui évite de démonter le verre trempé au jaune.

 

Le DK-01X accepte les cartes mères HPTX, possède 10 baies pour dédés, est compatible avec des AIO ou des radiateurs de watercooling de 360mm sur le côté, et également de même dimension sur la face avant grâce à un support amovible. Le DK-02X propose pour sa part deux compartiments, un gros qui accepte 9 dédés et des cartes mères HPTX, mais aussi un petit qui accepte  8 dédés et des cartes mères mini-ITX. Les deux toureaux - contraction de tour + bureau @CDH qui s'écrit toural au singulier comme les noms qui finissent en AL - offrent en façade avant 4 ports USB3 et la sortie du lecteur optique au minimum, comptez en 4 de plus pour le DK-02X. La ventilation générale est assurée par des moulins de 120mm disséminés partout, 7 pour le DK-01X et 8 pour son grand frangin.

 

Passons aux compatibilités d'intégration. Le DK-01X est plus simple puisqu'il n'y a qu'un seul compartiment, la carte graphique (ou les cartes) ne devront pas dépasser les 400mm, ça veut dire que vous pourrez mettre en série deux cartes de 20cm chacune si vous y arrivez bien entendu ! L'alimentation ne devra dépasser 400mm, on a vu récemment un modèle de 200mm, donc y a de la marge, le ventirad CPU restera sous les 175mm sous peine d'être recyclé. Quant au DK-02X, le gros compartiment affiche les mêmes limites que le DK-01X, tandis que le petit compartiment mini-ITX voit à la baisse ces chiffres. La carte graph restera cantonnée à 300mm, l'alimentation à 160mm, seul le ventirad reste à 175mm maxi.

 

Pour terminer, puisque vous pourrez casser votre tirelire en août, il faudra débourser 749€ TTC maxi pour le DK-01X, et la facture monte à 899€ pour le DK-02X, ça fait cher les 30cm, pas vrai Florian ?

 

lianli_dk01x.jpg  

 

Découvrir le DK-01X sur le site officiel

 

lianli_dk02x.jpg  

 

Et tout savoir du DK-02X

Un poil avant ?

Après 2478 betas, Afterburner 3.0 passe en version finale

Un peu plus tard ...

Test • Corsair Hydro Series H105

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !