COMPTOIR
  
register

×
×
×

Define XL R2 : Fractal met à jour sa grosse caisse
define XL R2 titanium - trois quarts avant ouvert
define XL R2 titanium - trois quarts avant
define XL R2 titanium - trois quarts arrière et ouvert avec ça !

S'il existe des domaines ou le XL ne fait pas rêver (la culotte de madame, au hasard), ce n'est pas nécessairement le cas des boîtiers pour pécés qui rencontrent un succès certain en dépit de l'encombrement spatio-designesque, surtout que le boîtier en question sait rester discret. C'est en quelques mots le constat que l'on peut faire sur le nouveau Define XL R2 du constructeur suédois, qui à défaut de proposer un boîtier en kit à monter soi-même (certains avaient essayé, rappelez-vous), y est allé par petites retouches pour cette nouvelle mouture de sa caissette grand format en reprenant les grands traits du R4... En plus grand donc, on vous l'a déjà dit. Oui, car chez nos amis suédois, plus le chiffre est petit, plus c'est grand.

 

define XL R2 titanium - trois quarts avant ouvert [cliquer pour agrandir]define XL R2 titanium - trois quarts avant [cliquer pour agrandir]define XL R2 titanium - trois quarts arrière et ouvert avec ça ! [cliquer pour agrandir]

 

Quelques aperçus du XL R2 titanium que vous pouvez agrandir en cliquant dessus. He oui.

 

 

232 x 559 x 560mm pour 16,4Kg, voilà les mensurations du bestiau qui sait accueillir des radiateurs processeur jusqu'à 170mm. Pas moins de 9 équerres sont au rendez-vous contre 7+1 (dommage d'abandonner l'équerre séparée qui sait s'avérer fort pratique) sur son prédécesseur, permettant d'accueillir les formats E-ATX et XL-ATX. Exit les compartiments et bienvenue à la modularité pour les cages à skeudurs qui peuvent en accueillir 4 chacune, des emplacements naturellement compatibles 2,5" à l'époque bénie des SSD, autorisant de ce fait l'installation d'éléments divers. On pense évidemment au watercooling, mais la limite de certains ne s'arrête qu'à hauteur de leur imagination ; regardez Thibaut, depuis qu'on a demandé un mod PC-placard, il a installé un dispositif Kensington à sa tour et s'y ai harnaché la cheville, de peur qu'on l'enferme.

 

Pour le reste, on est en terrain connu avec un design fidèle au look initié par le R3, et aux features standardisées avec le R4 : mousse goudronnée isolante, ventilation filtrée balèze (3 ventilateurs sur les 7 emplacements possibles sont livrés), une gestion des câbles soignée, un header USB 3.0 sur la partie supérieure pratique, un rhéobus à trois slots en facade... Son tarif reste lui aussi agressif, positionné à 119,95€ pour une disponibilité réelle à la mi-janvier. Il est décliné en deux finitions : titanium et noir, tandis qu'un panneau latéral vitré devrait montrer le bout de son plexi vers février.

 

Vous voulez vérifier si vous pouvez y planquer votre bouteille de Ricard en douce ? Retrouvez-le sur le site officiel

Un poil avant ?

Phanteks annonce le TC12DX, un ventirad format tour

Un peu plus tard ...

Bon plan: Sapphire HD 7970 3Go Dual-X + 3 jeux à 299,99€ livrée !

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !