Enfin le Saint Graal ? Enfin un fabricant n'abuserait pas en surdosant de puissance/marketing et ne nous sortirait pas des briques surpuissantes dignes d'une bataille de taille de sexe de la cour de récréation du collège ? C'est ce que nous laisse penser penser EVGA avec la sortie de ses nouvelles alimentations SuperNova haut de gamme à puissances correctes : 450, 550 et 650 Watts.

 

evga supernova gm650

 

Niveau performances, nous sommes sur du standard 80PLUS Gold, certifiant donc 90% de rendement de 20% à 80% de la puissance exploitée. Pas besoin de plus de détails, nous retrouvons le classique sur les alimentations haut de gamme : panoplie de protections électriques (surtensions, surintensités, coupures intempestives...), condensateurs japonais réputés haut de gamme, single-rail du +12V avec une régulation inférieure à 2%...

 

Clairement, on a le droit à du haut de gamme pour des puissances modérées. Mais pourquoi modérées d'ailleurs ? Parce que ce sont des alimentations naines au format SFX : elles peuvent aller dans des boîtiers miniatures pour professionnels ou PC de salon. Mais vous venez d'acheter le dernier Silent Base 801 ? Pas de panique, EVGA a pensé à tout et fourni un adaptateur pour boîtal ATX.

 

Point noir par contre, le format impose un ventilateur 92mm qui même s'il est annoncé durable et faible bruit fait grimper le volume vers les 40 dB sur le modèle 650W. Et il faudra aussi mettre le prix, comme d'habitude sur ce genre de format : 109$ pour 450W, 119$ pour 550W et 129$ pour 650W. Par contre, fournies avec 7 ans de garantie, ces alimentations sont quand même plus que correcte pour alimenter vos PC nains.

 EVGA sort des bonnes alimentations durables pour les PC nains au format dictionnaire avec 80PLUS Gold 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !