La série originale des alimentations G1 d'EVGA remonte déjà à 2013 et n'aura connu que peu d’évolutions depuis, ce n'est donc pas une surprise de voir EVGA rafraîchir sa gamme encore un peu pour la nouvelle année. Les modifications ne sont pas légion pour autant, la série G1+ conserve son positionnement tarifaire et probablement aussi les entrailles fournies par FSP. On y retrouve une modularité complète, un label 80 PLUS Gold, 4 déclinaisons (650, 750, 850, 1000W) et une garantie de 10 ans; une offre en phase avec l'ancienne série. À noter que le bloc de 1000W de la série G1 était garanti 5 ans, mais celle-ci passe aussi au double sur la nouvelle série G1+.

 

evga alimentation g1 plus 650w

 

Selon EVGA, l’intérieur des blocs d’alimentation a été retravaillé et optimisé afin d'offrir une disposition des composants plus propre et moins restrictive pour le flux d'air. Un module de résistance variable a aussi été intégré pour une meilleure stabilité du courant, en plus d'un convertisseur DC/DC permettant de convertir plus efficacement les différents types de voltages d'un niveau à un autre. Et pour compléter le tout sont évidemment présent un ensemble de mécanismes de protections en tout genre, dans la même veine de ce que l'on trouve sur toutes les alimentations de nos jours.

 

Extérieurement, pas de dépaysement, la trombine ne change pas des masses et on sent qu'EVGA a conservé pratiquement tout ce qui faisait une G1. Par contre, les G1+ perdent entre 1 et 2 cm par rapport à ces dernières, une différence minime, mais qui ne manquera certainement pas d'assurer une meilleure compatibilité de la série avec les boîtiers sur le marché. Pour finir, les G1+ sont annoncés comme 22% plus silencieux, l'utilisation d'un ventilateur de 135 mm à roulement hydrodynamique - au lieu d'un 135 mm avec roulement à billes classique ou double ball bearing - ne doit pas y être pour rien.

 

evga alimentation g1 plus 1000w

 

Les 4 déclinaisons sont déjà disponibles chez EVGA et très prochainement en magasin, les MSRP sont donnés pour 109,99$, 119,99$, 149,99$ et 189,99$, respectivement dans l'ordre de puissance. Entre GS, GQ, G1, G2, G3 et maintenant G1+, la gamme des EVGA 80 Plus Gold n'est pas vraiment un exemple de clarté, d'autant plus que les blocs ne sont a priori pas tous manufacturés par la même enseigne.

 

Les pages produits : G1+ 650W, 750W, 850W et 1000W.

 Au programme : espace intérieur optimisé, composants de meilleurs qualité, ventilateur plus silencieux, et quelques centimètres en moins !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !