COMPTOIR
  
register

Un cube de 1000 Watts chez XFX

C'est un gros bloc que propose XFX. La XTi-1000W est une alimentation rectangulique (rectangulaire+cubique quoi), entièrement modulaire, de 1000W à la norme 80PLUS Titanium. C'est sûr qu'une fois le décor planté, on ne se fait plus de souci tant elle devrait être impeccable. Elle a des condensateurs et des petits composants japonais, c'est sûr que ça inspire plus la confiance de la part du champion de l'électronique que si ça venait de Tchétchénie. Elle a un rail unique +12V, là aussi ça devrait envoyer du pâté en cas de multiGPU bien testicouillu, un Crossfire de RX Vega 64 Nitro+, ça sera pas de trop !

 

Le moulin est un 135mm, il a divers degrés de rotation réglés en fonction de la charge imposée. De 0 à 25% de charge, il ne mouline pas donc reste silencieux. De 25 à 50% il reste en mode tranquille, c'est à dire émet un bruit de 16dBA. Et après 50%, il monte dans les tours de manière linéaire jusqu'aux 1000W. Mais déjà 500W en charge, faut les atteindre sauf cas de multiGPU.

 

On ne connait bien évidemment pas le prix, qui ne sera pas aussi sympathique que le bloc, mais ce que l'on sait en revanche, c'est qu'il est garanti 5 ans. Par contre, pour en trouver dans nos contrées, faudra se lever tôt, et c'est bien dommage.

 

xfx xti 1000w

Un poil avant ?

Le fiasco du correctif Intel pour Spectre et Meltdown oblige la Raymonde à agir

Un peu plus tard ...

1500$ de matériel aux tarifs de 2016-17 versus 1500$ en 2018 ça donne quoi ?

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !