COMPTOIR
  
register

Windows 10 améliore la gestion de la batterie de votre PC portable

Microsoft a trouvé un nouvel argument de vente dans l'autonomie des ordinateurs portables. De ses Surfaces qui promettent plus d'une dizaine d'heures à son navigateur Edge qui permet de regarder des vidéos sans rien consommer, c'est toute une politique mise en place par le géant pour satisfaire les utilisateurs d'ordinateurs portables. Un argument de taille pour les nomades, même si les possesseurs de PC portables ne sont finalement que peu nombreux à effectivement le débrancher pour l'embarquer avec eux.

 

Il n'empêche que sous Windows 10, le gestionnaire d'alimentation évolue. L'option disponible sur les moutures précédentes du système d'exploitation était assez spartiate et la Raymonde s'est largement inspirée de ce que fait la concurrence sur smartphones et tablettes pour réviser sa copie. Cela donne ceci :

 

windows 10 gest alim

 

Ceux qui ont déjà mis les doigts sur un système Android n'y découvriront rien de bien révolutionnaire, mais il faut avouer que l'outil est pratique. Cela permet de garder un oeil sur la consommation énergétique des applications et d'optimiser l'autonomie de sa machine en fonction des besoins (et surtout de la distance qui nous sépare d'un distributeur de jus d'électrons). Le point le plus intéressant, c'est qu'en invitant les utilisateurs à jeter un oeil à la chose, cela pourrait pousser les développeurs à améliorer l'impact de leurs logiciels sur l'autonomie de nos appareils. Du coup, on a un outil amélioré qui pourrait aider à avoir globalement plus d'autonomie et c'est une bonne chose, même si ça avait déjà été fait ailleurs !

Un poil avant ?

BIOSTAR se met aux SSD avec les Gaming G300

Un peu plus tard ...

L'Oculus Rift vendu 599$ ne coûterait qu'un peu plus de 200$ à produire

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !