COMPTOIR
  
register

Sandisk commercialise sa clé USB connectée

En voilà une clé originale ! Sandisk annonce l'arrivée de sa clé USB connectée disponible en 16 et 32 gigots. Elle se connecte à votre PC source en USB2.0, ce qui est un peu dommage en 2013, mais surtout elle permet d'échanger les données avec vos smartphones et autres tablettes en Wifi grâce à un petit module qu'elle possède. Tous les principaux types d'appareils mobiles sont supportés, iOS à partir d'iOS 5 et Android à partir de la version 2.3.

 

Dans cette capsule de 77.96x26.64x13.76mm se cache une grande facilité d'usage en théorie : la clé peut se connecter à 8 mobiles, et peut échanger des données à 3 en même temps, et ce sans connexion internet. Lorsqu'elle est chargée, elle est capable de streamer jusqu'à 4h de données (vidéo, photo, etc), l'ensemble étant protégé par un chiffrage de type WPA2. Pour que cette clé puisse fonctionner, il faut télécharger l'application Sandisk Wireless Flash Drive qui permet ensuite d'exploiter les données.

 

La firme assure une garantie de 1 an sur ce produit, et des tarifs respectifs de 49.99 et 59.99$ pour le modèle de 16 et de 32 gigots, ce qui n'est pas donné pour de l'USB2.0, mais certains trouveront un usage intéressant avec les produits Apple par exemple sans passer par iTunes.

 

Un poil avant ?

Company of Heroes 2, ses effets et sa gourmandise testés

Un peu plus tard ...

La Quadro K6000 est officielle : prémices d'une Titan Ultra ?

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !