COMPTOIR
register

Confirmation d'AMD : les Catalyst 10.1 ont des soucis...

Alors bien entendu cela ne concerne pas tous les utilisateurs, loin de là même, mais AMD a reçu un bon nombre de plaintes de possesseurs de HD5000 ayant installé les nouveau Catalyst, dont un bug récurrent : l'apparition d'un "Grey Screen" (écran gris), qui parfois vire même aux bandes colorées. Devant le nombre de ces plaintes, AMD n'a pu que constater l'évidence et communiquer officiellement qu'effectivement... il y a un souci !

 

La firme s'est donc mise à l'élaboration d'un hotfix, qui semble en bonne voie puisque la version actuellement testée semble ne plus reproduire le bug. Il devrait donc être rendu disponible "rapidement" si les derniers essais s'avèrent tout aussi concluants. (Source Tom's hardware)

 

catalyst.jpg  

Un poil avant ?

Corsair, Crucial et G.Skill sont sur un bateau, qui tombe à l'eau ?

Un peu plus tard ...

Mass Effect 2 : des sousous dans la popoche

Les 40 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par MetalMike, le Lundi 01 Février 2010 à 10h08  
bon le Hotfix, il arrive ou pas ???? bon de toute façon vu qu'on est en fevrier, les Catalyst 10.2 devrait pas tardé a arriver (enfin d'ici la fin du mois)
par Crepe182, le Dimanche 31 Janvier 2010 à 19h19  
Le software des GPU on la Grippe ou quoi ? ( ba oui on en parle plus maintenant je relance ) Ou c'est les retombé des fêtes qui se font encore ressentir 1 moi après.
par Un nain décis, le Samedi 30 Janvier 2010 à 21h17  
par Sk-flown le Samedi 30 Janvier 2010 à 16h15
et une vielle carte graphique.
Effectivement, mais ça fait 3 ans qu'elle roule mes jeux à fond et même encore aujourd'hui ça passe très bien. Pour ma prochaine config, j'aimerais bien une HD5870... mais quand je lis tous les problèmes occasionnés par les pilotes ATI, mon petit doigt me dit de rester du côté de nVidia ! Alors pour l'instant c'est comme ça...
par Un ragoteur de transit, le Samedi 30 Janvier 2010 à 20h57  
qq'un a t-il une idee si anno1404 marche avec ce pilote.le 9.12 avait des probleme de texture ,j'avais remis le 9.11
par Un ragoteur qui se tâte, le Samedi 30 Janvier 2010 à 18h58  
par David S. le Samedi 30 Janvier 2010 à 14h14
C'est le principe même de ces bugs.Tu imagines bien que s'il était reproduisible aisément et sous 100% des configs AMD ne serait pas passé à côté.
On peut imaginer que le problème se pose avec toutes les cartes en fonction du bios graphique, de la carte mère et du pilote.La "solution" mise en place avec les pilotes antérieurs a peut-être déplacé le problème sur d'autres cartes que celles initialement touchées vu que ça ressemble furieusement à un souci de timing (PCI-Express?).
par bigbenze, le Samedi 30 Janvier 2010 à 16h58  
par Alandu14 le Samedi 30 Janvier 2010 à 14h48
Donc les bugs seraient avec Windows 7 x64, moi aussi j'ai ce problème là et je suis en x64
j'ai une 5870 et je tourne sous seven 64 bits et aucun problème à signaler
par Sk-flown, le Samedi 30 Janvier 2010 à 16h15  
par Helios le Samedi 30 Janvier 2010 à 12h16
Le vieux troll...
et une vielle carte graphique.
par David S., le Samedi 30 Janvier 2010 à 15h45  
par Alandu14 le Samedi 30 Janvier 2010 à 14h48
Donc les bugs seraient avec Windows 7 x64, moi aussi j'ai ce problème là et je suis en x64
non justement c'est bien là le pb, ce n'est absolument pas que sous win7 et c'est bien là le pb, caar le changelog fait état d'un bug sous win7 de ce type en "known issue", mais bcp de plaintes étaient également sous winxp et vista, et c'est pour cela qu'AMD a lancé une procédure de résolution par hotfix
par Ultraboss, le Samedi 30 Janvier 2010 à 14h49  
par Alandu14 le Samedi 30 Janvier 2010 à 14h48
Donc les bugs seraient avec Windows 7 x64, moi aussi j'ai ce problème là et je suis en x64
Ah!
par Alandu14, le Samedi 30 Janvier 2010 à 14h48  
par Ultraboss le Samedi 30 Janvier 2010 à 14h16
Win7 x64 + HD5850 pour être plus précis S'il n'y a que ça, j'irai me plaindre à AMD picétou !
Donc les bugs seraient avec Windows 7 x64, moi aussi j'ai ce problème là et je suis en x64
par Vince, le Samedi 30 Janvier 2010 à 14h41  
par Pascal M. le Samedi 30 Janvier 2010 à 10h37
vince, pourquoi tu sautes ouatte mille lignes a chaque fois que tu poste en commentaire ?
Je fait juste un retour ligne et on dirai qu'il m'en crée 2..

Je n'aime pas tapper du texte tout collé dans l'éditeur ca respire pas quoi

Je fait un "sauté de ligne" après un quote et de visu ca en fait 2 et je corrige pas tout le temps ..

Edit: là par exemple dans l'éditeur y a aucune interligne et ca me fait quand même un espace entre quote et texte.

En fait c'est l'habitude sur d'autres fofo qui font pas autant d'espace automatiquement..
par Ultraboss, le Samedi 30 Janvier 2010 à 14h16  
par lepassant le Samedi 30 Janvier 2010 à 13h54
Alors, et en lisant les coms, s'il existe un bug, celui ci ne doit pouvoir être remarqué que sous une quantité limitée de conditions.
Win7 x64 + HD5850 pour être plus précis S'il n'y a que ça, j'irai me plaindre à AMD picétou !