C'est toujours pareil, depuis trois mois, on n'entend plus parler que de ça. Le minage serait une des raisons majeures des pénuries de Polaris et de la flambée des prix des autres cartes incluant les Geforce depuis le GP106. Nvidia l'a confirmé dans son compte-rendu financier la semaine dernière. Il y a quelques semaines, Gibbo d'OCUK affirmait que les RX Vega qui poutrent en gros 28 à 30 MH/s pouvaient grimper à 70/100 avec un pilote miracle qu'AMD mettrait à disposition rapidement. Il se trouve que ce pilote vient d'être lancé, l'occasion était belle de le tester sur plusieurs générations de GPU AMD.

 

HotHardware et LegitReviews ont testé le pilote. Chez Legit Reviews, on a pris une RX Vega 64, une 56, une RX 580 et une RX 480. Il se trouve qu'ils ont noté les deux types de DAG, qui sont en gros des algorithmes mixés d'Hashimoto et Dagger. Dans tous les cas de figure, seuls les DAG 199 ont augmenté pour égaler les DAG 130. Parfois les résultats finaux sont un peu meilleurs. Dans tous les cas, on reste très loin des allégations de Gibbo.

 

Chez HotHardware, on obtient le même genre de résultats, avec un gain de 30 à 34 pour la RX 64, un chouia plus après overclocking de la mémoire HBM2. La RX 56 elle aussi subit le même genre de bénéfices mais en moins violent, de 29.3 à 31 quasiment. On ne peut pas dire que ces gains sont à même de motiver les mineurs pour s'acheter des cartes qui vont occire les bénéfices par une consommation plus élevée, puisque nous sommes dans une activité où tout rendement se calcule : prix de la carte prix EDF, gain en minage. Ce pilote est disponible en bas de page, à vous de voir si vous en avez besoin !

 

amd crimson nouveaupilote

 

 Ah la la, cet Ethereum, quel boulet pour les joueurs ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !