COMPTOIR
  
register

Danamics lance son nouveau ventirad à métal liquide

Nous vous l'annoncions fin septembre : après un LM10 avorté, la faute à des retours plutôt négatifs des premiers tests du net et un prix désastreux, Danamics n'avait pourtant pas abdiqué et s'apprêtait à lancer une seconde révision de son refroidissement pour CPU à métal liquide.

 

Ainsi est annoncé officiellement désormais le LMX, au design revu et corrigé. Le principe est toujours le même, derrière des airs de ventirad tout ce qu'il y a de plus normal, le LMX voit en réalité non pas un gaz mais un métal liquide circuler dans ses caloducs, et qui transite entre deux bases : une classiquement en bas du radiateur comme sur tous les ventirads habituels, mais également une en haut ! On arrive ainsi à la première contrainte de ce modèle si vous désirez l'acheter un jour : il mesure 17cm de hauteur et ne sera donc pas compatible avec tous les boîtiers (les plus hauts ventirads font 16cm). La masse de l'ensemble est assez élevée avec 1180g, et deux ventilateurs 120mm à LEDs SilenX seront fournis en bundle pour réaliser un push-pull. Bonne nouvelle également : tous les sockets du moment sont au programme, y compris le récent LGA1156.

 

Bon il reste une seconde petite contrainte, mais vraiment de rien du tout : le prix, fixé à 190€ TTC... Si vous ne vous êtes pas encore étouffés en avalant votre café de travers, et êtes déterminés à vous offrir un LMX, voici la liste des revendeurs officiels.

 

danamics_lmx.jpg  

Un poil avant ?

Test du Luxa² LM100 de Thermaltake

Un peu plus tard ...

Le contrôleur JMicron JMF612 testé

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !