COMPTOIR
  
register

Gelid Black Edition : du dual tower avec 7 caloducs

Gelid lance à son tour un imposant ventirad CPU à double tour pour venir se frotter aux ténors du marché : le Black Edition. Comme toujours, chaque firme essaie de se démarquer un peu de la concurrence, pour Gelid cela se trouve sur la base avec une impressionnante série de 7 caloducs. En première couche on retrouve en fait une série de 5 caloducs, avec les 3 centraux en 8mm de diamètre et les deux extérieurs en 6mm. Cela se suffisait visiblement pas, puisque deux autres caloducs de 6mm de diamètre prennent place en second rideau, entre les caloducs de 8mm.

 

Pour extraire la chaleur des ailettes, la firme propose deux ventilateurs de 120mm PWM en push-pull. Le premier à l'avant est un "Slim" qui ne fait que 16mm d'épaisseur pour limiter les risques d'incompatibilité avec les barrettes mémoire. Il tourne entre 750 et 1600tpm. Entre les deux zones d'ailettes prend place un "Silent" plus classique avec ses 25mm d'épaisseur. Il mouline de son côt éentre 750 et 1500tpm.

 

L'ensemble est compatible avec tous les sockets actuels d'AMD et Intel, propose en bundle la réputée pâte thermique GC-Extreme de la marque ainsi qu'un kit de fixation pour un éventuel 3e ventilateur. A noter qu'il n'est pas si imposant que cela ce Black Edition puisqu'il fait 10,9cm de profondeur, 12,6cm de largeur et 16cm de hauteur pour 990g sur la balance.  Le prix de vente indicatif est fixé à 59€ HT soit environ 70,50€ TTC.

 

gelid_black_edition.jpg  

Un poil avant ?

Hardware.fr ajoute les OCZ Vector et Kingston V300 à son grand comparatif de SSD

Un peu plus tard ...

AMD travaille à la résolution du bug des latences sur ses HD 7000 GCN

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !