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Comment se comportent les CPU en multithreading ?

On le sait, un CPU, ça ne sert pas qu'à jouer. Il faut dire que depuis l'avènement des dualcores il y a 7/8 ans déjà, la réactivité est de mise. Du coup on dispose de suffisamment de patate pour leur demander de faire un peu de tout et n'importe quoi, chaque tâche étant allouée automatiquement par l'OS. Mais que se passe-t-il quand on joue et qu'on fait autre chose à côté requérant de la ressource processeur ?

 

PCGH a fait un article rapide, mais amusant, puisqu'ils ont mis en évidence les effets néfastes du multithreading lors de sessions de jeu. Ils ont classé les CPU en 3 familles, on retrouve du Vishera, de l'Ivy Bridge, etc, et de 4 à 8 coeurs. L'objectif était de jouer, mesurer les FPS avec une autre activité en toile de fond. Amusant de voir les résultats, et à quel point certaines activités tuent le jeu et la ressource.

 

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Plus fort que lui votre CPU ? (en allemand)

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