COMPTOIR
  
register

Mais où est Tegra 4 ?

Annoncé lors du dernier CES en Janvier, Tegra 4 peine à se montrer près de 4 mois plus tard, tout comme les annonces des divers partenaires. Cette absence inquiète, et ce d'autant plus que le nouvel ennemi juré sur le secteur du SoC, Qualcomm, a déjà dévoilé sa roadmap et semble s'y tenir avec ses Snapdragon 600 et 800. Alors grande question, où est passé Tegra 4 ?

 

La réponse provient du boss de Nvidia, il l'a donnée lors d'une de ces nombreuses conférences téléphoniques  dévoilant les chiffres de l'entreprise. Tegra 4 a été retardé, pour favoriser l'expansion de Tegra 4i. Officiellement c'est la position donnée, officieusement, il se murmure que la mise en gravure de Tegra 4 ne serait pas satisfaisante, le bouzin chaufferait trop, non confirmé bien évidemment dans un milieu où la langue de bois règne en maitre.

 

Pour mémoire Tegra 4i est un petit Tegra 4 qui intègre les fonctions de modem, et donc diminue les coûts pour intégrer cette puce dans des mobiles réduits type smartphone par exemple. Mais ce n'est pas pour autant un vrai Tegra 4 comme son grand frère puisqu'il conserve les coeurs Cortex A9 en révision R4 là où on attend Tegra 4 avec des Cortex A15. Ce n'est pas tout puisqu'il comportera 60 coeurs GPU contre 72 à Tegra 4. Cette plus grande facilité à fabriquer en 28nm ce petit frère aurait eu raison du planning du caméléon, il faut vite un produit pour occuper le terrain, rester dans le silence c'est prendre le risque de disparaitre des esprits de la clientèle. On parle donc d'appareils sous Tegra 4 pour la fin du mois de juin. (Source Fudzilla)

 

nvidia_tegra4.jpg  

Un poil avant ?

Le début de la fin pour la Hadopi ?

Un peu plus tard ...

Un duel entre la Maximus V Gene et la G1 Sniper M3

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !