COMPTOIR
  
register

Quatre nouveaux venus dans l'entrée de gamme d'Intel

Bien qu'ils soient visibles depuis février sur le site d'Intel, les spécifications des processeurs Celeron G470, Core i3 3245 et Core i3 3250 étaient restées inconnues jusqu'à maintenant. Ce sera finalement le 9 juin qu'ils s'ajouteront officiellement au catalogue, avec un quatrième CPU dont on ignorait l'existence connu sous le nom de Core i3 3250T, avec un TDP de 35W contrairement aux deux autres i3 qui partagent une enveloppe thermique de 55W. 

 

Ces processeurs seront cadencés 100MHz de plus que leurs aînés, c'est-à-dire respectivement 2GHz pour le Celeron, 3.4GHz pour l'i3 3245 et 3.5GHz pour l'i3 3250, ainsi que 3GHz pour le modèle 3250T. Du reste rien de bien neuf : tous prennent place sur socket LGA1155 et sont gravés en 22nm (Ivy Bridge) à l'exception du Celeron, un Sandy Bridge. Au niveau des coeurs, les Core i3 sont tous équipés de deux cores physiques avec SMT mais gare au Celeron ! Celui-ci est un processeur monocore avec SMT, là où une bonne partie d'entre eux sont désormais dualcore mais sans SMT.

 

A la clé de l'arrivée de ces nouveaux CPU, un possible réalignement de la gamme des Core i3 avec un décalage des prix, les nouveaux modèles prenant la place des anciens cadencés moins vite, du même coup rétrogradés à des tarifs moindres. (Source CPU-World)

 

intel.png  

Un poil avant ?

Bon plan: Logitech G600 blanche + 1 jeu offert à 49,99€ livrée

Un peu plus tard ...

Adrenaline Benchmark revient avec la suite Action

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !